COMBINE NORDIQUE – Le leader de la coupe du monde de combiné nordique Jarl Magnus Riiber a signé une victoire pleine de panache à Otepää, où François Braud s’est rassuré avec un top 20.
Riiber s’impose en stratège
Il était déjà l’un des tout meilleurs sauteurs du circuit de la coupe du monde de combiné nordique, il est en passe de devenir un véritable stratège ski de fond aux pieds ! Si l’hiver passé il craquait souvent lors du 10 km de ski, Jarl Magnus Riiber sait désormais parfaitement géré son potentiel sur la piste. Il en a d’ailleurs fait l’éclatante démonstration ce samedi à l’occasion de l’individuel disputé à Otepää, en Slovénie.
Devant un public clairsemé, le Norvégien, dossard 2, ne s’est jamais affolé dans cette course, notamment lorsqu’il fut rejoint par Akito Watabe, Mario Seidl, Franz-Josef Rehrl et son compatriote assez vite distancé Espen Bjernstad.
Estocade finale
Gérant parfaitement son effort, le Scandinave, toujours bien placé dans le groupe de tête, avait gardé du jus pour porter l’estocade finale dans le dernier kilomètre et devancé de quelques secondes le Japonais Akito Watabe et un trio autrichien composé de Martin Fritz, auteur de son premier podium international, Mario Seidl et Rehrl, le meilleur sauteur du circuit…
Les Allemands Vinzenz Geiger et Manuel Faisst, le Norvégien Bjoernstad, l’Italien Alessandro Pittin (parti 25e) et l’Allemand Johannes Rydzek complètent le top 10.
Pour son retour à la compétition après une longue pause, François Braud s’est rassuré avec un top 20 (21e du saut, 19e temps de ski). Antoine Gérard, 8e temps de ski, est lui aussi en forme sur les skis, un peu moins au tremplin. Au final, le combiné de l’US Ventron marque quelques points (28e). Alors que Maxime Laheurte (37e) n’avait pas de super jambes sur la piste estonienne.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4126ROF.pdf »]
Top 10 pour Léna Brocard en coupe continentale
Sur la course comptant pour la coupe continentale dames, Tara Geraghty-Moats a de nouveau dicté sa loi. L’Américaine poursuit sa domination sur le circuit en signant une 4e victoire en autant de courses ! Sa plus proche adversaire aujourd’hui, la Japonaise Ayane Miyazaki, pointe à 53 secondes !
Seule Française engagée, Léna Brocard, d’Autrans, réalise un joli top 10 en prenant la 9e place (8e du saut, 13e temps de ski).
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4149ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency