09:58.
A la différence de la première compétition masculine individuelle du week-end, sur la coupe du monde de combiné nordique d’Otepää (Estonie), il fallait cette fois-ci commencer par le saut à ski ce dimanche matin. Sur le tremplin, le Japonais Ryota Yamamoto a pris les devants grâce à un saut mesuré à 95,5 mètres.
Mais c’est Franz-Josef Rehrl, deuxième, qui a réalisé la meilleure distance (101 mètres). Le podium provisoire est complété par Johannes Lamparter (96,5 mètres), vainqueur la veille. Les deux Autrichiens partiront en ski de fond avec seulement 6 et 9 secondes de retard sur l’actuel leader.
Chez les Français, le saut à ski s’est plutôt bien passé. En tout cas, ils restent à l’affût avant le ski de fond. Laurent Muhlethaler (92,5 mètres) est dixième et partira avec 42 secondes de retard. Mattéo Baud (90,5 mètres) ainsi que Antoine Gérard (88 mètres), aux alentours du top 20, se retrouvent à 1 minute 12 et 1 minute 14.
Quant à Gaël Blondeau (86 mètres), trente-huitième, il accuse un handicap de 1 minute 52. Tous les combinés se retrouveront pour le ski de fond à partir de 13h30, avec 10 kilomètres à parcourir.
Les résultats complets
A lire aussi
- Otepää : victoire de Johannes Lamparter, Antoine Gérard rentre dans le top 10
- Otepää : favorite, la Norvège domine l’épreuve mixte
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen