Combiné nordique | Park City : Tom Michaud accroche le top 15

Edgar Vallet, combiné nordique, Lillehammer
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

22:57. Ce vendredi, la coupe continentale de combiné nordique s’ouvrait à Park City (États-Unis), dans l’Utah. C’est l’Allemand Jakob Lange, parti à 58 secondes de la tête, qui s’est imposé au terme de la poursuite de ski de fond 10 kilomètres disputée sur une boucle de deux kilomètres tracée sur le stade nordique de Soldier Hollow. Ses compatriotes Simon Huettel et Wendelin Thannheimer complètent le podium.

Du côté des Français, Tom Michaud termine quinzième après être parti deux rangs plus haut. Théto Rochat est 18e après une remontée de huit place tandis que Maël Tyrode 22e et Edgar Vallet 23e.

 

 

Le concours de saut à ski, prévu en matinée sur le tremplin de Park City a dû être annulé après un test PCR positif au sein de l’organisation. « Tout le monde est négatif de notre côté », précise à Nordic MagazineNicolas Vandel, coach de l’équipe de France. Ce sont donc les résultats du pocket jump, réalisé ce jeudi, qui ont été pris en compte pour déterminer l’ordre de départ.

Ce samedi, une mass-start est au programme : ski de fond à 18h, saut à ski à 23h45.

pub

 

Les résultat complets du premier gundersen de la coupe continentale de Park City (États-Unis)

Télécharger (PDF, 207KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.