22:57. Ce vendredi, la coupe continentale de combiné nordique s’ouvrait à Park City (États-Unis), dans l’Utah. C’est l’Allemand Jakob Lange, parti à 58 secondes de la tête, qui s’est imposé au terme de la poursuite de ski de fond 10 kilomètres disputée sur une boucle de deux kilomètres tracée sur le stade nordique de Soldier Hollow. Ses compatriotes Simon Huettel et Wendelin Thannheimer complètent le podium.
Du côté des Français, Tom Michaud termine quinzième après être parti deux rangs plus haut. Théto Rochat est 18e après une remontée de huit place tandis que Maël Tyrode 22e et Edgar Vallet 23e.
German podium sweep in the first Continental Cup event in Park City! https://t.co/ThJYDfrY1L #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/TCCgR3bDbT
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) December 12, 2020
Le concours de saut à ski, prévu en matinée sur le tremplin de Park City a dû être annulé après un test PCR positif au sein de l’organisation. « Tout le monde est négatif de notre côté », précise à Nordic Magazine Nicolas Vandel, coach de l’équipe de France. Ce sont donc les résultats du pocket jump, réalisé ce jeudi, qui ont été pris en compte pour déterminer l’ordre de départ.
Ce samedi, une mass-start est au programme : ski de fond à 18h, saut à ski à 23h45.
Les résultat complets du premier gundersen de la coupe continentale de Park City (États-Unis)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021NK4166ROF.pdf »]
À lire aussi :
- Combiné nordique | Coupe continentale : un contingent français à Park City
- Combiné nordique | Laurent Muhlethaler : « J’ai retrouvé le plaisir »
- Combiné nordique : la première des féminines aura lieu à Ramsau
- Combiné nordique | Jérôme Laheurte : « Il faudra être à fond partout »
Photo : Nordic Focus.