Combiné nordique : Jenny Nowak et le duo Johannes Rydzek/Julian Schmid sur le toit de l’Allemagne
Au lendemain du gundersen masculin, duquel le tricolore Laurent Muhlethaler avait terminé troisième au scratch, les championnats d’Allemagne de combiné nordique d’été prenaient fin ce dimanche avec la compétition féminine et un sprint par équipes messieurs.
Quatrième et cinquième après le concours de saut à ski disputé à Oberhof, les paires françaises Marco Heinis/Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler/Antoine Gérard ne sont pas parvenus à remonter des places lors de la poursuite de ski-roues dans les rues de Zella-Mehlis. Les premiers, duo 100% Olympic Mont d’Or, terminent neuvièmes quand les seconds sont sixièmes à moins d’une minute du podium.
Ce sont Julian Schmid et Johannes Rydzek, pourtant partis à 26 secondes d’Eric Frenzel et Terence Weber, qui remportent le titre.
Chez les féminines, la journée a été largement dominée par Jenny Nowak. Leader avec 50 secondes d’avance sur Svenja Wuerth, finalement quatrième, après le saut, elle s’impose avec près de deux minutes de marge sur Cindy Haasch et Marie Naehring.
Les résultats complets des championnats d’Allemagne de combiné nordique d’été
Sprint par équipes hommes
Individuel dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe