Combiné nordique : l’Autriche en tête de peu
Le dernier concours de saut de combiné nordique des Jeux olympiques de Pékin 2022 vient de se terminer à Zhangjiakou. Après un individuel sur petit tremplin mercredi dernier puis, sur grand tremplin mardi, les combinés avaient aujourd’hui rendez-vous à 9 heures pour une épreuve par équipes.
Avant même que les athlètes prennent leur envol ce matin, quatre nations semblaient intouchables au vu de ce qu’elles nous montrent depuis le début de la saison et des Jeux. Celles-ci ont assumé leur statut. L’Autriche s’est imposée devant les Norvégiens et les Allemands.
Les Japonais ont, eux, terminé au pied du podium. Douze petites secondes séparent ces quatre pays. La course de ski de fond s’annonce extrêmement serrée.
Les Bleus juste derrière les quatre fantastiques
Nos Français étaient également en lice sur ce par équipes. Grâce à de bons sauts de Mattéo Baud à 130 mètres, Antoine Gérard à 127 mètres et Laurent Muhlethaler à 125,5 mètres, les Bleus occupent provisoirement le cinquième rang. Les tricolores partiront à midi avec 1 minute 27 de retard sur le quatuor de tête.
Moins en forme que ses copains aujourd’hui, Gaël Blondeau a sauvé les meubles avec une marque à 111 mètres. Pour rappel, mardi lors du concours sur grand tremplin, ce dernier n’avait sauté qu’à 103,5 mètres. Une belle progression aujourd’hui qui permet à la France de devancer notamment la République Tchèque, les États-Unis et la Finlande.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède