Combiné nordique : Antoine Gérard sort du banc pour la compétition collective
Ce mercredi, la compétition par équipes des Mondiaux de combiné nordique 2023 aura lieu à Planica (Slovénie). Pour cette journée très attendue, le staff tricolore a procédé, après les entraînements officiels disputés ce mardi midi sur le grand tremplin slovène, à la sélection de ses quatre éléments.
Ainsi, il a été décidé d’aligner Antoine Gérard en compagnie de Marco Heinis, Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler. « On a fait la composition en fonction de cet entraînement et de qui était en forme sur ce gros tremplin, explique Alexandre Villet, chef d’équipe du combiné nordique français, à Nordic Magazine. Antoine [Gérard] a un tout petit peu mieux sauté que Gaël [Blondeau] donc on lui a donné sa chance avec ce dernier saut qui était vraiment très bon. Il a produit cela au bon moment donc cela nous a incité à le mettre d’autant que Gaël se sentait un petit peu moins bien, pas malade, mais fatigué. »
Ainsi, le Véternat revient dans le groupe après avoir été placé sur le banc des remplaçants le week-end passé lors de la compétition disputée sur le petit tremplin. « Il est resté bien concentré après le petit tremplin où il avait vraiment pas très bien sauter à l’entraînement. C’était légitime qu’on le mette pas à ce moment-là. C’était tout à fait possible qu’il rentre, il fallait qu’il soit préparé pour cela et c’était le cas », estime Alexandre Villet.
Les résultats des entraînements officiels
La liste de départ
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre