Combiné nordique : Léna Brocard top 15 pour ses premiers championnats du monde
Vingt-et-unième pour ses premiers Mondiaux à Oberstdorf (Allemagne) en 2021, Léna Brocard a fait mieux cette année à Planica (Slovénie) avec une quinzième place finale dans une course de nouveau dominée par Gyda Westvold Hansen. Mais la Française, qui pointe à la neuvième place du classement général de la coupe du monde, espérait mieux.

« Malgré tout, cela reste une super expérience, j’étais vraiment contente de courir sur ces championnats du monde, sur un lieu mythique pour ses tremplins comme Planica », explique-t-elle avec le sourire à Nordic Magazine.
Quelques regrets à cause du saut
Justement, c’est par rapport à son saut, que la Française est la plus déçue. « Au tremplin, j’ai fait une erreur technique. Mon niveau de saut allait bien à l’entraînement et j’ai voulu trop bien faire. Avec cette erreur de timing, j’ai oublié les bases, avoue-t-elle. Mais c’est de l’expérience engrangée pour la suite. »

Par conséquent, au départ de la poursuite de 5 kilomètres en ski de fond, il n’y avait plus grand-chose à jouer pour la Française. « Je ne suis pas partie dans le jeu en ski de fond [seizième après le saut à ski, NDLR]. J’ai fait quasiment toute la course seule, a-t-elle expliqué. La fille qui était avec moi [Veronica Gianmoena] est tombée. C’était dur à skier, mais je me suis bien amusée quand même. »

Désormais, pour la dernière partie de la saison, la Française va d’abord aller en coupe continentale la semaine prochaine à Eisenerz (Autriche) avec comme objectif de « continuer à progresser ». Puis, il s’agira d’aborder la semaine suivante les finales de la coupe du monde à Oslo-Holmenkollen (Norvège) avec un but clair : « Ce sera de rester dans le top 10 du classement général de la coupe du monde », annonce l’Autranaise. Ce serait ainsi une manière de finir la saison en beauté.
A lire aussi
- La saison parfaite de Gyda Westvold Hansen, (déjà) lauréate de son deuxième globe de cristal
- Les ambitions des Français pour les Mondiaux de Planica
- Planica : la favorite Gyda Westvold Hansen aux avant-postes, Léna Brocard proche du top 10
- Planica : Gyda Westvold Hansen conserve son titre de championne du monde, Léna Brocard quinzième
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi se rassurent sur les courses d’ouvertures à Geilo et Idre Fjäll
- Biathlon : l’Allemagne annonce son groupe masculin pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon | Le grand retour de Grete Gaim : après les courses d’Idre Fjäll, l’Estonie dévoile sa sélection pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon | Camille Bened va aller en coupe du monde, Fany Bertrand, Célia Henaff, Damien Levet et Valentin Lejeune bien lancés pour l’IBU Cup : le point sur les sélections FFS de Bessans après deux courses
- Biathlon | « Plus de 60 % de mon temps depuis mai en altitude », « Au tir, j’ai essayé de simplifier au maximum » : comment Justine Braisaz-Bouchet a préparé le dernier hiver olympique de sa carrière
































