15:59.
C’est une surprise. Eric Frenzel a pris la décision, ce vendredi, de ne pas participer à la dernière épreuve de ces championnats du monde de Planica (Slovénie) programmée pour le combiné nordique.
L’Allemand ne sera donc pas de la partie pour la compétition individuelle sur le grand tremplin prévue ce samedi. « En remportant une médaille au relais [ce mercredi], j’ai atteint mon objectif, a-t-il jugé auprès du média allemand Sport1. Je sais que je ne suis pas capable de courir au sommet de la hiérarchie pour le moment. Et c’est ce qui compte aux championnats du monde. »
Ne s’estimant pas en mesure de rivaliser pour une médaille en individuel, le sportif de plus médaillé de l’histoire des Mondiaux de ski nordique va désormais se tourner vers la fin de saison en coupe du monde. En remportant sa dix-huitième médaille sur des championnats du monde, Eric Frenzel a effectivement dépassé Bjoern Dæhlie, la légende norvégienne du ski de fond.
A lire aussi
- Planica : Jarl Magnus Riiber champion du monde pour la cinquième fois, Laurent Muhlethaler aux portes du top 10
- Planica : la Norvège première championne du monde de l’épreuve mixte
- Planica : la Norvège conserve son titre, la France au pied du podium
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un bon moment entre copains » : les Français racontent leur victoire lors des patrouilles des Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint