Combiné nordique : Gyda Westvold Hansen partie à la faute aux championnats du monde
Gyda Westvold Hansen est championne du monde de combiné nordique. Jusque-là, aucune surprise en sachant que la Norvégienne a survolé les débats cette saison en remportant toutes les courses en coupe du monde. Mais cette journée ne s’est pas déroulée comme prévue, d’où sa joie décuplée à l’arrivée.
« Je me suis réveillée ce matin et j’étais presque sur le point de vomir. J’ai pris un morceau de chocolat pour calmer mes nerfs », a confié la numéro une mondiale à la NRK. Avant d’ajouter : « Tout est allé si vite [aujourd’hui], j’ai été dans ma bulle. Je suis heureuse de pouvoir le faire un jour où tout ne va pas. Maintenant, je suis très, très heureuse et j’avoue que je suis très soulagée », a déclaré la nouvelle double championne du monde.
Pas dans son meilleur jour, mais Gyda Westvold Hansen reste au-dessus
Effectivement, avant de décrocher ce titre, Gyda Westvold Hansen a bien failli perdre gros durant la poursuite de 5 kilomètres en ski de fond. Dans le premier tour, celle qui occupait déjà la première place a chuté. D’autant plus surprenant pour la référence de la discipline.
« La dernière fois que je suis tombé dans une course de ski, je crois, c’était quand j’avais 14 ans, a-t-elle avoué. Cela commence remonter ! J’étais probablement un peu raide et un peu nerveuse, et puis je n’ai aucune idée de ce qui s’est vraiment passé. C’était extrêmement rapide. » Cela ne l’a pas empêché quelques minutes plus tard d’inscrire son nom au palmarès de ces championnats du monde de Planica (Slovénie).
A lire aussi
- La saison parfaite de Gyda Westvold Hansen, (déjà) lauréate de son deuxième globe de cristal
- Les ambitions des Français pour les Mondiaux de Planica
- Planica : la favorite Gyda Westvold Hansen aux avant-postes, Léna Brocard proche du top 10
- Planica : Gyda Westvold Hansen conserve son titre de championne du monde, Léna Brocard quinzième
- Les Mondiaux de Planica, une « super expérience » pour Léna Brocard
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir