14:49.
C’est un dénouement quelque peu particulier qui s’est produit ce vendredi après-midi, à l’occasion de la poursuite dames de ski de fond du gundersen, comptant pour les championnats du monde juniors de combiné nordique, à Planica (Slovénie).
Devant son public, la Slovène Tia Malovrh, alors en tête avant de passer à l’intermédiaire 2,5 km, s’est vue obligée de s’arrêter, disqualifiée après avoir volé le départ. Un groupe de trois pointait alors en tête pour se jouer le titre, entre l’Allemande Ronja Loh, la Finlandaise Minja Korhonen et l’Américaine Alexa Brabec, dixième après le saut et auteure d’une superbe remontée.
Au bout des 5 kilomètres de ski de fond, dans des conditions loin d’être évidentes en raison de la pluie, c’est finalement la Finnoise qui a eu le dernier mot, devançant dans le final l’Américaine. Ronja Loh, sacrée sur l’épreuve mixte avec l’Allemagne plus tôt dans la semaine, se contentera de la médaille de bronze.
Bien placées dans le top 10 après le saut, Marion Droz-Vincent et Romane Baud ont toutes les deux reculé au classement sur les skis. Les deux Françaises se sont classées quinzième et dix-huitième à l’arrivée.
Les résultats complets du gundersen dames des Mondiaux juniors de combiné nordique à Planica (Slovénie)
A lire aussi
- Planica : l’Autrichien Paul Walcher domine le concours de saut, les Français distancés
- Planica : Marion Droz Vincent et Romane Baud dans le top 10 des Mondiaux juniors après le saut
- Planica : Romane Baud sixième du pocket jump, top 20 pour Lilian Tréand chez les hommes
- Planica : l’Allemagne s’impose sur l’épreuve mixte des Mondiaux juniors, la France cinquième
- Planica : la France sixième de l’épreuve mixte après le concours de saut
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025