Combiné nordique : des problèmes de dos pour Jarl Magnus Riiber
Le combiné Norvégien Jarl Magnus Riiber ne prendra pas part aux courses de ce week-end à Val di Fiemme (Italie), ni à celles du week-end prochain à Klingenthal (Allemagne). Déjà hier, il n’a pas sauté lors du pocket jump. Un temps, il envisageait encore pouvoir s’envoler du tremplin de Predazzo dimanche, avant de renoncer.
C’est que le Scandinave a un souci avec son dos qui l’empêchent de concourir sans risquer de se blesser. « J’ai un peu sauté à Val di Fiemme et j’ai eu une petite blessure au dos. Il y a un point qui bloque », déclare-t-il à NTB.
Jeudi, en fin de journée, il a confié sur son compte Instagram qu’il allait prendre « deux semaines de coupure en coupe du monde »?
A un mois des Jeux oympiques de Pékin 2022, Jarl Magnus Riiber affirme ne pas s’inquiéter pour ses chances de médailles et de titres en Chine. Leader de la coupe du monde avec une énorme marge, il devrait en outre rester un sérieux client pour le gros globe de cristal en fin de saison. Son plus proche poursuivant, l’Autrichien Johannes Lamparter, compte 280 points de retard sur le Norvégien qui totalise déjà 700 points en neuf courses.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
