Combiné nordique : des problèmes de dos pour Jarl Magnus Riiber
Le combiné Norvégien Jarl Magnus Riiber ne prendra pas part aux courses de ce week-end à Val di Fiemme (Italie), ni à celles du week-end prochain à Klingenthal (Allemagne). Déjà hier, il n’a pas sauté lors du pocket jump. Un temps, il envisageait encore pouvoir s’envoler du tremplin de Predazzo dimanche, avant de renoncer.
C’est que le Scandinave a un souci avec son dos qui l’empêchent de concourir sans risquer de se blesser. « J’ai un peu sauté à Val di Fiemme et j’ai eu une petite blessure au dos. Il y a un point qui bloque », déclare-t-il à NTB.
Jeudi, en fin de journée, il a confié sur son compte Instagram qu’il allait prendre « deux semaines de coupure en coupe du monde »?
A un mois des Jeux oympiques de Pékin 2022, Jarl Magnus Riiber affirme ne pas s’inquiéter pour ses chances de médailles et de titres en Chine. Leader de la coupe du monde avec une énorme marge, il devrait en outre rester un sérieux client pour le gros globe de cristal en fin de saison. Son plus proche poursuivant, l’Autrichien Johannes Lamparter, compte 280 points de retard sur le Norvégien qui totalise déjà 700 points en neuf courses.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante