Combiné nordique : la logique du saut respectée
Avec 32 secondes d’avance sur Laurent Muhlethaler après le concours de saut à ski, Mattéo Baud possédait une belle marge de manœuvre. Comme, lors de la poursuite de ski de fond, il n’a pas lâché et a conservé son leadership, il est devenu champion de France de combiné nordique sur les pistes du stade des Tuffes (Jura). « Mon bon saut m’a permis de pouvoir gérer sur les skis », estime-t-il.
Un titre acquis devant le Rousseland Muhlethaler, qui conserve sa place de dauphin malgré une petite maladie, et Antoine Gérard, parvenu à se débarrasser d’une foule de prétendants pour accrocher le dernier strapontin.
Marion Droz Vincent, le bronze à 14 ans
Chez les féminines, l’Autranaise Léna Brocard, qui comptait 56 secondes d’avance sur Oriane Didier au départ, a conservé son avance pour s’offrir le titre de championne de France. « Très contente de terminer l’hiver sur ce titre qui fait plaisir », commentait-elle à l’arrivée.
Pour le bronze, le Bressaude Justine Mengin, quatre secondes derrière Marion Droz Vincent au moment de prendre la piste, n’est pas parvenue à reprendre la Jurassienne qui s’offre une médaille à seulement 14 ans.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde