Combiné nordique : première coupe du monde féminine en décembre

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – La première coupe du monde féminine de combiné nordique débutera le 4 décembre à Lillehammer.

 

La Fédération internationale de ski (FIS) a décidé que la première coupe du monde de combiné nordique féminine se déroulera à Lillehammer le 4 décembre. Jusqu’ici, cette discipline nordique était réservée aux hommes. C’est donc historique.

Plusieurs nations ont constitué des équipes, dont la Norvège avec Gyda Westvold Hansen, Mari Leinan Lund et Marte Leinan Lund. Les États-Unis se préparent aussi. Sous la houlette de Tomas Matura, ancien athlète tchèque, l’entraînement a déjà débuté. Tara Geraghty-Moats, papesse du combiné féminin qui nous avait accordé une interview exclusive il y a quelques semaines, fera figure de grande favorite.

L’Autranaise Léna Brocard est la seule athlète française à figurer en équipe de France B. Elle a déjà participé aux Mondiaux juniors de Lahti (Finlande) en 2019 et d’Oberwiesenthal (Allemagne) l’hiver passé.

Au cours des championnats du monde 2021 à Oberstdorf, en Allemagne, les toutes premières médailles de combiné nordique féminin seront également décernées.

 

Le calendrier de la coupe du monde de combiné nordique féminin

Télécharger (PDF, 150KB)

 

À lire aussi

 

Photo : Dylan Burns for OIS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.