COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – L’Autrichien Franz-Josef Rehrl confirme sur les skis après son son saut de ce matin. Maxime Laheurte termine 22e.
Ce vendredi 18 janvier après-midi, à Chaux-Neuve, s’est déroulée la deuxième partie de la première des trois manches de coupe du monde de combiné nordique. Le Haut-Doubs accueille en effet le Triple, habituellement organisé par Seefeld, qui sera le théâtre, fin février prochain, des championnats du monde de ski nordique.
Parti en tête avec 26 secondes d’avance sur la piste du Lernier à parcourir deux fois (5 km pour cette première étape), l’Autrichien Franz-Josef Rehrl a résisté à ses concurrents, pour s’offrir son premier succès sur la coupe du monde, après de nombreuses places d’honneur.
Derrière l’Autrichien, Fabian Riessle, Akito Watabe, Espen Bjoernstad, Mario Seidl et Yoshito Watabe se battent pour le podium, mais c’est finalement Espen Bjoernstad et Fabian Riessle qui vont accompagner le leader sur la boite.
Les Français dans le top 30
Devant leur publi, les Français se sont battus pour prendre des points. Le premier d’entre eux, Maxime Laheurte, signe la 22e place devant Antoine Gérard 25e et François Braud 26e. Grâce à sa 34e place, Laurent Muhlethaler participera à la deuxième épreuve de ce Triple du Chaux-Neuve. Toutefois, il ne prend pas de point coupe du monde.
Pour Lilian Vaxelaire et sa 53e place, le week-end s’arrête malheureusement là ; il fallait être dans les 50 pour participer à l’étape de demain.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4133ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency