Combiné nordique : première victoire en coupe du monde pour Rehrl
par Jean-Etienne Celle le 18 janvier 2019- Tweet
- Pin It

COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – L’Autrichien Franz-Josef Rehrl confirme sur les skis après son son saut de ce matin. Maxime Laheurte termine 22e.
Ce vendredi 18 janvier après-midi, à Chaux-Neuve, s’est déroulée la deuxième partie de la première des trois manches de coupe du monde decombiné nordique. Le Haut-Doubs accueille en effet le Triple, habituellement organisé par Seefeld, qui sera le théâtre, fin février prochain, des championnats du monde de ski nordique.

Fabian Riessle, Franz-Josef Rehrl, Espen Bjoernstad composent le podium de l’étape 1 du Triple de Chaux-Neuve © Volk/NordicFocus.
Parti en tête avec 26 secondes d’avance sur la piste du Lernier à parcourir deux fois (5 km pour cette première étape), l’Autrichien Franz-Josef Rehrl a résisté à ses concurrents, pour s’offrir son premier succès sur la coupe du monde, après de nombreuses places d’honneur.
Derrière l’Autrichien, Fabian Riessle, Akito Watabe, Espen Bjoernstad, Mario Seidl et Yoshito Watabe se battent pour le podium, mais c’est finalement Espen Bjoernstad et Fabian Riessle qui vont accompagner le leader sur la boite.
Les Français dans le top 30
Devant leur publi, les Français se sont battus pour prendre des points. Le premier d’entre eux, Maxime Laheurte, signe la 22e place devant Antoine Gérard 25e et François Braud 26e. Grâce à sa 34e place, Laurent Muhlethaler participera à la deuxième épreuve de ce Triple du Chaux-Neuve. Toutefois, il ne prend pas de point coupe du monde.
Pour Lilian Vaxelaire et sa 53e place, le week-end s’arrête malheureusement là ; il fallait être dans les 50 pour participer à l’étape de demain.
Le classement complet
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Ski nordique : le gouvernement norvégien sauve les coupes du monde
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Ski de fond | Visma : la Toblach-Cortina une semaine après l’enfer de La Diagonela
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : ce qu’il y a de Martin Fourcade chez Sturla Lægreid
Copyright © 2011 Editions du Jura