Combiné nordique : Vinzenz Geiger vainqueur sur la poursuite
Vinzenz Geiger est le premier combiné à battre l’ogre Jarl Magnus Riiber cette saison. Une performance retentissante pour l’Allemand qui a survolé la compétition sur les skis. En domination totale tout au long du tracé, il a prouvé que le Norvégien n’est pas intouchable.
Johannes Lamparter s’est lui aussi offert le luxe de devancer le numéro un mondial. Le jeune Autrichien a fourni un gros travail pour revenir sur le devant de la course avant de déposer le leader du classement général de la coupe du monde de combiné nordique dans le sprint final. Une belle prestation qui empêche le Scandinave de signer une 54e victoire en carrière.
Les Français hors du top 10
Mattéo Baud, parti onzième, n’a pas réussi à remonter au classement cet après-midi. Arrivé quatorzième, il n’a pas été en mesure de viser le top 10. Son coéquipier, Laurent Muhlethaler n’a pas bougé par rapport à sa position de départ. Le tricolore a franchi la ligne en 17e position.
En difficulté sur les skis malgré de belles promesses en saut, Marco Heinis a fini 45e. Antoine Gérard, 33e sur la ligne, a été déclassé après un faux départ.
Le classement complet de la poursuite hommes
A lire aussi
- Ramsau : cinquième place pour Léna Brocard
- Jarl Magnus Riiber en patron, les Bleus placés
- Jarl Magnus Riiber seul au monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer