10:55.
Qui va l’arrêter ? Le numéro un mondial Jarl Magnus Riiber vient une nouvelle fois d’écraser le concours de saut de combiné nordique à Ramsau, en Autriche. Il possédait 48 secondes d’avance ce samedi, il n’en a que 21 aujourd’hui, mais au vu de son niveau sur les skis, on ne voit pas bien qui pourra le rattraper.
Pour voir le Norvégien descendre de son trône, ses premiers poursuivants devront faire la course parfaite. Et, comme souvent, ses adversaires directs sont Norvégiens ou Allemands. Nordic Magazine revenait plus tôt dans la semaine sur cet incroyable duel entre les deux nations.
Ses compatriotes Espen Andersen et Jens Luraas Ofetbro complètent le podium du concours de saut. Ils sont suivis de près par Eric Frenzel, Terence Weber et Vinzenz Geiger.
Côté Français, c’est une nouvelle fois Laurent Muhlethaler qui mène la danse. Le Jurassien est, certes, bien placé au treizième rang, mais il n’était pas satisfait dans l’aire d’arrivée. Pour cause, il n’a pas réussi à faire mieux qu’une marque à 87,5 mètres, alors qu’il s’était posé à 93 mètres samedi. Il partira juste devant la fusée Ilkka Herola, meilleur fondeur du circuit. Le Franc-Comtois aurait donc tout intérêt, s’il y parvient, à se mettre dans les skis du Finlandais et à se laisser porter.
Les quatre autres tricolores partiront entre deux et trois minutes après la tête de course cet après-midi. Mattéo Baud, 34e, est le premier d’entre eux. Derrière on retrouve Antoine Gérard, 36e, Edgar Vallet, 38e, et Gaël Blondeau, 41e.
Le classement du concours de saut de combiné nordique à Ramsau (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes