Combiné nordique | Ramsau : Geiger se paie encore Riiber

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINÉ NORDIQUE – Dimanche, l’Allemand Vinzenz Geiger a de nouveau battu le leader de la coupe du monde, le Norvégien Jarl Magnus Riiber. Une deuxième victoire en deux jours.

 

Combiné nordique : deux victoires en deux jours pour Geiger

Samedi, Jarl Magnus Riiber avait débuté la course de ski de fond de la coupe du monde de combiné nordique avec peu d’avance sur ses adversaires… et le Norvégien ne l’avait pas emporté. La victoire avait été acquise par Vinzenz Geiger. Dimanche, son bonus n’était pas non plus important (moins de dix secondes sur les deux Watabe) et le leader de la coupe du classement général a encore perdu face à l’Allemand.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Jarl Magnus Riiber (NOR), Vinzenz Geiger (GER), Fabian Riessle (GER) – Volk/NordicFocus

 

Au début de la course, c’est le Scandinave qui a logiquement pris les commandes, avec seulement le vétéran Akito Watabe dans ses skis. Mais le duo a été vite rejoint par les Autrichiens Johannes Lamparter et Lukas Greiderer, ainsi que l’Allemand Vinzenz Geiger, sa bête noire du week-end. A mi-parcours, dans ce groupe, il y avait aussi le Norvégien Espen Bjoernstad. Bref, ils étaient six athlètes.

Le tempo imposé ensuite par Lamparter a eu pour effet de réduire quelque peu l’effectif à l’avant. En fait, il ne restait que cinq hommes jusqu’au début du dernier tour. À ce moment là, Jarl Magnus Riiber a accéléré, avec pour objectif de décrocher Geiger dans la montée. Sauf que l’Allemand ne s’est pas laissé faire. Le face à face pouvait dès lors débuter. On connaît l’issue.

Le meilleur tricolore n’est autre que Laurent Muhlthaler. Il est 32e (+2 min 6). Antoine Gérard est 38e, Mattéo Baud 41e et Gaël Blondeau 45e. Aucun point donc pour les bleus.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 798KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.