COMBINÉ NORDIQUE – Dimanche, l’Allemand Vinzenz Geiger a de nouveau battu le leader de la coupe du monde, le Norvégien Jarl Magnus Riiber. Une deuxième victoire en deux jours.
Combiné nordique : deux victoires en deux jours pour Geiger
Samedi, Jarl Magnus Riiber avait débuté la course de ski de fond de la coupe du monde de combiné nordique avec peu d’avance sur ses adversaires… et le Norvégien ne l’avait pas emporté. La victoire avait été acquise par Vinzenz Geiger. Dimanche, son bonus n’était pas non plus important (moins de dix secondes sur les deux Watabe) et le leader de la coupe du classement général a encore perdu face à l’Allemand.
Au début de la course, c’est le Scandinave qui a logiquement pris les commandes, avec seulement le vétéran Akito Watabe dans ses skis. Mais le duo a été vite rejoint par les Autrichiens Johannes Lamparter et Lukas Greiderer, ainsi que l’Allemand Vinzenz Geiger, sa bête noire du week-end. A mi-parcours, dans ce groupe, il y avait aussi le Norvégien Espen Bjoernstad. Bref, ils étaient six athlètes.
Le tempo imposé ensuite par Lamparter a eu pour effet de réduire quelque peu l’effectif à l’avant. En fait, il ne restait que cinq hommes jusqu’au début du dernier tour. À ce moment là, Jarl Magnus Riiber a accéléré, avec pour objectif de décrocher Geiger dans la montée. Sauf que l’Allemand ne s’est pas laissé faire. Le face à face pouvait dès lors débuter. On connaît l’issue.
Le meilleur tricolore n’est autre que Laurent Muhlthaler. Il est 32e (+2 min 6). Antoine Gérard est 38e, Mattéo Baud 41e et Gaël Blondeau 45e. Aucun point donc pour les bleus.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021NK4112ROF-1.pdf »]
À lire aussi :
- Ramsau : Vinzenz Geiger se paie Riiber
- Ramsau : Jarl Magnus Riiber devant les Watabe
- Ramsau : Muhlethaler en embuscade
- Ramsau : retour réussi pour Laurent Muhlethaler
Photos : Nordic Focus.