Combiné nordique | Ramsau : Graabak vainqueur devant les Allemands, Gérard 12e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Combiné nordique – Jørgen Graabak coiffe les Allemands au poteau et s’impose à Ramsau. Antoine Gérard termine 12e et marque de gros points.

 

Il a impressionné sur le saut du combiné nordique ce matin : parti en tête avec 11 secondes d’avance sur son poursuivant direct, Szczepan Kupczak espérait faire une belle course de fond. Derrière, un groupe de 7 athlètes tentait de remonter sur lui dès le premier tour.

C’est chose faite au passage à l’intermédiaire de 2.5km. Vinzenz Geiger prend les choses en main, à la tête d’un groupe composé d’Allemands, d’Autrichiens et de Norvégiens. Kupczak, lui, se retrouve décroché.

Antoine Gérard, de son côté, emmène le deuxième groupe en 14e position avant de se remettre au chaud derrière le trio d’Autrichiens Lamparter, Terzer et Klapfer. Voyant Alessandro Pittin remonter, il reprend ensuite par intermittence le commandement de ce groupe de chasse.

 

Rehrl de nouveau battu au sprint

A mi-course, Fabian Riessle reprend la tête à son compatriote, laissant la place à Johannes Rydzek sur les côtes. La Mannschaft travaille en équipe dans un groupe de 9 athlètes de combiné, espérant ainsi faire le triplé face à leurs adversaires autrichiens et norvégiens.

une, combiné nordique, Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard, Maxime Laheurte, Ramsau, coupe du monde, Franz-Josef Rehrl,

Se rappelant au bon souvenir des Allemands, le jeune Franz-Josef Rehrl, deuxième hier derrière Riiber, passe en tête à l’intermédiaire 7.5km, avant le dernier tour. Mais sur les dernières centaines de mètres, sur une montée, le jeune Autrichien se fait déposer par Riessle, Rydzek et Graabak.

Le Norvégien fournit l’effort au sprint et prive les Allemands d’un doublé et d’une victoire. Jørgen Graabak s’impose devant Johannes Rydzek et Fabian Riessle. Akito Watabe échoue au pied du podium et Vinzenz Geiger complète le top 5 devant Espen Bjørnstad, 6e. Franz-Josef Rehrl est finalement 9e.

 

Antoine Gérard manque le top 10 de peu

Tout près du top 10, on retrouve Antoine Gérard à la 12e place. Le Tricolore marque encore de gros points après une très belle course. Deuxième Français engagé, Laurent Muhlethaler termine 42e.

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek. Antoine Gérard.

Antoine Gerard (FRA) – © Modica/NordicFocus.

Maxime Laheurte, pour rappel, ne s’est pas qualifié ce matin et n’a donc pas pris part au concours.

Quant à Jarl Magnus Riiber, maillot jaune de la coupe du monde de combiné nordique, n’a quant à lui pas pris le départ après un saut très mauvais et une 43e place ce matin. Il conserve tout de même sa première place au classement général.

 

Place, désormais, à la pause de Noël. Le combiné nordique sera de retour à Otepää en Estonie, début janvier.

 

Les résultats complets ici :

Télécharger (PDF, 351KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.