13:37.
Déjà largement vainqueure du concours de saut à ski un peu plus tôt dans la journée, Gyda Westvold Hansen a remporté la poursuite à Ramsau (Autriche). La Norvégienne partait avec un confortable matelas de 42 secondes de bonus sur ses poursuivantes. A l’arrivée, elle devance la locale, Lisa Hirner, de 56 secondes. C’est Nathalie Armbruster qui complète le podium. L’Allemande de 16 ans n’a pas réussi à passer devant l’Autrichienne dans le sprint final.
Léna Brocard intègre le top 10. La Française, partie en onzième position, termine à la huitième place. La tricolore signe là son deuxième meilleur résultat en carrière après sa septième place à Schonach (Allemagne) en mars 2022. Une belle remontée pour la combinée qui continue de progresser au fil de cet hiver. Elle se rapproche également d’une place parmi les dix premières du classement général.
Le classement complet de la poursuite dames
A lire aussi
- Gyda Westvold Hansen domine le concours de saut à ski
- Le pocket jump pour Gyda Westvold Hansen, Léna Brocard top 15
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : Emilie Bulle bat Juliette Ducordeau et devient championne de France de la mass-start skate, l’or des U20 pour Maya Desseux
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino et Federica Sanfilippo sacrés champions d’Italie du sprint skate
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes