13:33.
Deux semaines après avoir lancé leur saison à Lillehammer (Norvège), les athlètes féminines de la coupe du monde de combiné nordique posaient cette fois-ci leurs valises à Ramsau, en Autriche, pour s’affronter une dernière fois en 2024 avant les fêtes de fin d’année.

Au programme du jour, une mass-start de ski de fond qui sera suivie d’un concours de saut prévu plus tard dans l’après-midi. Et sur cette épreuve à ski, la numéro une mondiale Ida Marie Hagen n’a pas tremblé. S’échappant assez tôt sur un tracé de 5 kilomètres, la Norvégienne a tout de même vu sa compatriote Gyda Westvold Hansen revenir fort en fin de course. Deuxième à moins de 9 secondes, la Scandinave aura un joli coup à jouer au tremplin.

Partie moins vite que ses coéquipières, Marte Leinan Lund a mis les bouchées doubles en deuxième partie de parcours pour grapiller des places et se classer sur le podium à un peu plus de 40 secondes de la victoire. La Française Léna Brocard a quant à elle montré de jolis signes en se classant septième au sein d’un groupe qui a joué le top 5 jusqu’au bout.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
