10:30.
Jarl Magnus Riiber a littéralement atterri sur le parking à Ramsau, en Autriche. Quel saut ! Alors que tous ces autres concurrents enchaînaient des marques entre 85 et 95 mètres, le Scandinave a écrasé le concours de combiné nordique en se posant à 102 mètres. Impressionnant, certes, mais pas vraiment règlementaire… À l’atterrissage Riiber a eu un petit déséquilibre qu’il a rattrapé en posant sa main sur la neige. Coup de chance pour lui, les juges ne semblent pas avoir vu cette erreur et ont noté ce saut par des 16 ou des 15,5.
Cet imbroglio le place sur un fauteuil avant le ski de fond. Le Norvégien s’élancera avec 48 secondes d’avance sur l’Allemand Julian Schmid et son compatriote Simen Tiller.
Côté Français, Laurent Muhlethaler peut avoir quelques regrets. Comme à l’accoutumée, il est le meilleur tricolore du jour et se classe non loin du top 10, à la 13e position. Mais avec les 93 mètres enregistrés, il aurait pu croire à une meilleure place avant le ski. Malheureusement, son atterrissage bancal lui a coûté de précieux points. Il s’élancera 1 minute et 9 secondes après Riiber cet après-midi.
Mattéo Baud termine, lui, en 36e position. C’est un petit peu mieux que Gaël Blondeau 37e, Antoine Gérard 39e et Edgar Vallet 42e.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno