10:28.
La caravane du combiné nordique pose ses valises à Ramsau (Autriche) ce week-end. Le concours de saut à ski a lancé la journée ce vendredi. Et à la fin, c’est Jarl Magnus Riiber qui gagne. Le Norvégien a dominé le concours de saut à ski avec un saut à 98,5 mètres.
Le Scandinave s’élancera avec 28 secondes d’avance sur Ryota Yamamoto (95 mètres). Un matelas confortable pour celui qui écrase ce début d’hiver. C’est Franz-Josef Rehrl (93,5 mètres) qui prend la troisième place. L’Autrichien a surpris tout le monde et partira 23 secondes derrière le Japonais.
Côté Français, Marco Heinis (89 mètres) signe le meilleur résultat du jour. Le tricolore partira en dix-septième position lors de la poursuite. Laurent Muhlethaler (88,5 mètres) est dix-neuvième. Mattéo Baud (87,5 mètres) termine en vingt-et-unième position. Mais il y aura de belles remontées possibles dans l’après-midi avec moins d’une minute de retard sur le podium.
Début de journée plus compliqué pour Antoine Gérard (82,0 mètres) qui est quarante-troisième. Il partira à 2 min 38 de la tête.
Le classement complet du concours de saut à ski hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine