10:25.
Jarl Magnus Riiber (97,0 mètres), le patron du combiné nordique mondial, a de nouveau été le plus fort sur le concours de saut à ski de ce samedi. Mais cette fois-ci, le Norvégien prendra le départ avec seulement 11 secondes de bonus sur Ryota Yamamoto (94,0 mètres). Le Japonais, moins à l’aise sur les planches, devra batailler pour garder sa place sur la boîte. Même avec près de 30 secondes d’avance sur Franz-Josef Rehrl (98,0 mètres), troisième du jour, il peut être rejoint rapidement au vu de la forme des concurrents derrière lui.
Mattéo Baud (88,5 mètres), meilleur Français du jour, prend la onzième place. Le tricolore a réalisé un meilleur saut que la veille et il prendra le départ entouré des meilleurs fondeurs du circuit pour tenter de viser plus haut. Laurent Muhlethaler (88,0 mètres) n’est pas loin derrière son coéquipier. Il est en embuscade à la dix-septième position.
Marco Heinis (88,0 mètres) et Antoine Gérard (85,0 mètres) ont terminé un peu plus loin. Les deux autres membres de l’équipe de France ont été en difficulté sur ce concours. Ils prennent la 25e et 41e place respective.
Le classement complet du concours de saut hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »