18:25.
Les épreuves de combiné nordique touchaient à leur fin ce vendredi sur la deuxième journée de la coupe du monde de Ramsau (Autriche). Après la mass-start de ski de fond disputée plus tôt dans la journée, le concours de saut à ski clôturait les hostilités en début de soirée.
Et c’est le vainqueur sortant du gros globe de cristal, Johannes Lamparter qui s’est imposé. Vainqueur avec un saut à 87,5 mètres et un total de 139,2 points, l’Autrichien devance son grand rival Jarl Magnus Riiber de seulement 3,8 points. Le Norvégien n’a cette fois-ci pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium après un saut à 86 mètres. L’Allemand Manuel Faisst (89,5 mètres) complète le top 3.
Dans le clan tricolore, Laurent Muhlethaler (80 mètres) réalise le meilleur résultat du jour en se classant vingt-cinquième. Mattéo Baud (76 mètres) le suit de près au vingt-huitième rang tandis que Marco Heinis (88,5 mètres) clôture le classement des Bleus en terminant quarante-troisième.
Vainqueur de la mass-start de ski de fond vendredi matin, Jens Luraas Oftebro (74,5 mètres) a terminé vingt-neuvième après une chute, a priori sans conséquences, sur le tremplin autrichien. Il ne participera cependant pas à la compétition de samedi.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Ramsau : la mass-start de ski de fond pour Jens Luraas Oftebro, Jarl Magnus Riiber aura des points à reprendre sur le tremplin
- Ramsau : un groupe de quatre Français retenu pour la reprise de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse