Combiné nordique | Ramsau : la surprise Kupczak

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Combiné nordique – Le Polonais Szczepan Kupczak remporte son premier concours de saut devant Terence Weber. Les Français partiront à plus d’une minute.

 

C’est dans de meilleures conditions que la veille que s’est déroulé le saut de la deuxième compétition de combiné nordique à Ramsau. Malgré un vent légèrement de dos,

Szczepan Kupczak crée la surprise avec son dossard 18. Hier, il réalisait une très belle performance sur le tremplin autrichien mais voyait son bon résultat annulé en même temps que la manche. Aujourd’hui, il se rattrape : il remporte le saut de cette épreuve de combiné avec ses 92m et 120.4 points.

A 12h45, pour la poursuite de 10km, il partira avec 11 secondes d’avance sur l’Allemand Terence Weber et 18 secondes sur le local de l’étape Franz-Josef Rerhl qui a impressionné hier   sur les skis en se battant face à Riiber au sprint pour la victoire.

 

Riiber sacrifié ?

Jarl Magnus Riiber, maillot jaune de la coupe du monde, vainqueur hier, connaît lui une moins bonne journée que le Polonais Kupczak. Dernier à s’élancer, de la neige se détache et envahit la trace de la plateforme d’élan. Malgré le lancement d’ouvreurs pour vérifier la trace, le Norvégien est déconcentré. Il se repose à 79m. Il partira 43e de la poursuite à 2min16.

Son compatriote Espen Bjørnstad fait bien mieux en étant 4e devant Mario Seidl et Vinzenz Geiger, 5e à égalité.

 

Les Français à plus d’une minute

Antoine Gérard est le meilleure tricolore du jour avec un saut à 87.5m. Il partira 22e de la poursuite à 1min04 de la tête, dans les skis de Denifl. Il pourra espérer remonter dans le top 20 voire le top 15.

Laurent Muhlethaler et ses 80.5m décrochent la 39e place du saut au combiné de Gerardmer. Il partira à 33 secondes des points.

Maxime Laheurte, lui, n’a pas passé l’étape de la qualification ce matin. Il fait partie des cinq éliminés avant même le saut de compétition malgré un saut à 74m, loin d’être la moins bonne marque du jour.

 

La poursuite se déroulera à 12h45.

 

Les résultats complets du saut ici :

Télécharger (PDF, 365KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.