Combiné nordique | Ramsau : le saut annulé, Rerhl partira en tête

COMBINE NORDIQUE – Décevants hier lors du pocket jump, les combinés français ont rectifié le tir lors du concours de saut de Lillehammer remporté par l’Autrichien Rehrl. Maxime Laheurte
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Combiné nordique – Après l’annulation du saut avant les deux derniers sauteurs, le pocket jump sera utilisé pour la poursuite du jour.

 

Sur le HS98 de Ramsau, les athlètes du combiné nordique se sont affrontés dans des conditions difficiles. Avec un petit tremplin et du vent de dos, les premiers sauteurs ont presque été sacrifiés avant que le jury ne décide de remonter la barre d’élan, permettant aux suivants de s’envoler un peu plus loin.

Mais les conditions empirant avec le temps, le jury a finalement décidé d’annuler la compétition. Ne restaient en haut du tremplin que les deux derniers combinés : Eric Frenzel et Jarl Magnus Riiber. Le pocket jump sera utilisé pour le départ de la poursuite à 14h45.

Le Japonais Yoshito Watabe a dû être déçu de cette décision, lui qui était en tête avec un saut à 87m. Le plus long saut du jour est lui attribué à Espen Bjørnstad avec 89m. 

 

Laurent Muhlethaler disqualifié

Du côté des Bleus, Maxime Laheurte a su montrer ses qualités de sauteur. Malgré le vent de dos, le Français atteint les 87.5m et était 5e du saut avant l’annulation. Il partira finalement 21e.

Antoine Gérard faisaitt beaucoup moins bien. Avec le vent de dos et une petite vitesse au bout de la plateforme d’élan, l’athlète de combiné nordique de Gerardmer ne se repose qu’à 63.5m, un peu sacrifié par le jury, bien en peine pour donner de bonnes conditions à tous les sauteurs au vu de la situation. Grâce au pocket jump, il partira 38e.

La chance n’a pas non plus été du côté de Laurent Muhlethaler. Après un saut moyen qui le positionnait vers la fin du classement, le tricolore était finalement disqualifié pour un problème de combinaison. Pour lui, l’annulation de la manche est une bonne chose : il partira 37e.  

 

Suite de la compétition de combiné nordique avec la poursuite à 14h45.

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.