Combiné nordique : Riiber n’a pas participé à la même course que les autres
Jarl Magnus Riiber a parfaitement géré l’avance acquise sur son saut matinal sur le tremplin de Ramsau, en Autriche. Grâce à une marque à 102 mètres, il est parti sur la piste de fond avec 48 secondes d’avance sur ses concurrents. Pour rappel, ce saut a été très certainement surévalué par les juges. Ces derniers n’ayant pas vu que le Scandinave avait touché la neige avec la main à la réception de l’envol. Tout au long des 10 km, il a su maintenir une certaine marge avec l’arrière et remporte une nouvelle victoire cette saison.
Ils étaient une dizaine derrière Riiber à se battre pour le podium. Et c’est Vinzenz Geiger qui a réussi à prendre le meilleur sur tous ces adversaires directs. Parti seizième, l’Allemand a construit sa course pendant un long moment avant de poser son attaque à 1,7 km de la ligne d’arrivée.
Dix-neuvième au départ, Ilkka Herola a magnifiquement skié et est remonté à la troisième position. Il a remporté son sprint avec Johannes Lamparter à la photo-finish.
Côté Français, Laurent Muhlethaler occupe le dix-neuvième rang. De leur côté, Gaël Blondeau, Antoine Gérard et Mattéo Baud terminent 28, 32 et 34e.
Edgar Vallet ferme la marche en 41e position.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève