10:20. Dans la foulée du concours féminin, ce sont les hommes qui se frottaient, ce samedi matin, à leur concours de saut à ski du gundersen de la coupe du monde de combiné nordique de Ramsau (Autriche).
Sur ce petit tremplin autrichien, un hommes a brillé : Thomas Rettenegger. Avec un saut posé à 95,5 mètres, il l’emporte effectivement largement et prendra le départ de la poursuite de ski de fond avec 48 secondes d’avance sur Ilkka Herola (91 mètres), 49 sur Paul Walcher (92 mètres), 56 sur Johannes Lamparter (91 mètres), 58 sur Florian Kolb (91,5 mètres) et 59 sur Richard Stenzel (94 mètres).

Pour la France, le Jurassien Laurent Muhlethaler (92,5 mètres) a réalisé une jolie performance et partira à 1 min 16, soit à moins de 30 secondes du podium. Plus loin, Marco Heinis (87 mètres) est à 1 min 50, Maël Tyrode (88 mètres) à 1 min 51, Gaël Blondeau (85,5 mètres) à 2 min 9 et Edgar Vallet (83,5 mètres) à 2 min 35.
Les résultats complets
2026NK4137RLLa liste de départ du ski de fond
2026NK4137SLCCA lire aussi
- L’équipe de France à huit, mais sans Mattéo Baud, pour la coupe du monde de Ramsau
- Alexa Brabec enlève le pocket jump de la coupe du monde de Ramsau
- Ramsau : triplé autrichien sur le saut de réserve, Maël Tyrode confirme ses progrès
- Ramsau : Ida Marie Hagen écrase la course de ski de fond de la mass-start, Léna Brocard onzième
- Ramsau : Jens Luraas Oftebro gagne le fond de la mass-start, les Français hors du coup
- Ramsau : également devant sur le saut, la Norvégienne Ida Marie Hagen gagne la mass-start, Léna Brocard douzième
- Ramsau : Thomas Rettenegger s’offre la mass-start, top 20 pour Laurent Muhlethaler
- Ramsau : Ingrid Laate domine le concours de saut du gundersen, Léna Brocard aux portes du top 15
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, neuvième et dernière étape de la saison 2025/2026
- Jeux paralympiques | Féminisation, détection, préparation : les pistes de progression pour l’équipe de France de para biathlon et para ski de fond d’ici les Alpes françaises 2030
- Biathlon | Eric Perrot et Lou Jeanmonnot très proches d’un premier gros globe de cristal : tous les classements généraux de la coupe du monde après l’étape d’Otepää
- Ski de fond | Pour Nordic Magazine, Victor Lovera revient sur son premier 50 km d’Oslo-Holmenkollen, conclu par une belle neuvième place : « La course qui me faisait le plus rêver »
- Jeux paralympiques 2026 | Para ski de fond – « Finir sur une médaille, c’est beau » : les confidences d’Anthony Chalençon et Florian Michelon au lendemain de leur bronze de l’individuel skate

































