COMBINÉ NORDIQUE – C’est le l’Allemand Vinzenz Geiger qui s’impose samedi après-midi dans la première course de combiné nordique de la coupe du monde de Ramsau en Autriche.
Combiné nordique : Laurent Muhlethaler recule sur le fond
Après l’épreuve de saut de samedi matin qui a vu Jarl Magnus Riiber l’emporter, c’est Vinzenz Geiger qui gagne sur la piste le 10 km de Ramsau (Autriche). Derrière lui, c’est le Norvégien en tête du classement général Jarl Magnus Riiber qui prend la deuxième place. Lukas Greiderer complète le podium.
Du côté français, le Jurassien Laurent Muhlethaler termine 31e après avoir pris la dixième place sur le saut à ski de samedi matin. Antoine Gérard, parti 37e, finit à la 35 place. Mattéo Baud occupe, pour sa part, la 44e position et Gaël Blondeau est 45e.

Vinzenz Geiger (GER) – Volk/NordicFocus
Après un départ groupé de la tête de course, c’est Jarl Magnus Riiber qui a pris les rênes de la course, comme à son habitude, avant de se faire rattraper par les trois poursuivants à la fin de la deuxième boucle. C’est lors d’un sprint qu’il a laissé la victoire à l’Allemand Geiger. Intérrogé par la FIS, Vinzenz Geiger fait un bilan de sa journée: « Aujourd’hui, j’ai montré l’un de mes meilleurs sauts cette saison et j’ai aussi pu remporter le sprint d’arrivée. Au total, c’était une journée parfaite. »

Laurent Muhlethaler (FRA) © Volk/NordicFocus
Vendredi après-midi, c’est l’Américaine Tara Geraghty-Moats qui a gagné la première coupe du monde de combiné nordique féminine. L’unique Française présente, Léna Brocard, a fini 22e.
Le classement :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021NK4111ROF.pdf »]
À lire aussi :
- Combiné nordique | Ramsau : Muhlethaler en embuscade
- Combiné nordique | Ramsau : Tara Geraghty-Moats pour l’histoire
Photos : Nordic Focus.
