Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien numéro un mondial Jarl Magnus Riiber a remporté l’épreuve de Planica, avant-dernière des Grands prix internationaux de l’été. Encore un top 10 pour Muhlethaler.

Combiné nordique : retour gagnant pour Riiber

COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien numéro un mondial Jarl Magnus Riiber a remporté l’épreuve de Planica, avant-dernière des Grands prix internationaux de l’été. Encore un top 10 pour Muhlethaler.

 

Retour en force de Jarl Magnus Riiber

C’est clairement ce qu’on peut appeler un retour tonitruant à la compétition de combiné nordique. Pour sa première course comptant pour les Grands prix internationaux de l’été, Jarl Magnus Riiber n’a pas laissé s’échapper un succès prometteur et encourageant.

Le Norvégien numéro un mondial entamait, comme ses compatriotes de l’équipe nationale, sa tournée estivale par l’une des deux épreuves des finales de Planica, ce samedi. Cinquième du saut, il a rappelé à ses adversaires que ses progrès énormes sur les skis montrés l’an passé ne s’étaient pas perdus sur le chemin de sa préparation.

Le champion du monde a devancé au final le meilleur sauteur du jour, l’Autrichien Franz Josef Rehlr et son compatriote Bernhard Gruber, toujours aussi performant alors qu’il vient de souffler ses 37 bougies !

L'article continue sous la publicité
pub

Côté tricolore où l’équipe de France réalise une très belle tournée, Laurent Muhlethaler a une nouvelle fois brillé en prenant la 8e place, battu au finish par le rapide Allemand, Fabian Riessle. Le Jurassien réalisait au passage le 5e temps du jour ! Là aussi, des progrès notables…

Au général de la tournée, Franz Josef Rehrl a toutes les cartes en main pour s’imposer lors de l’épreuve finale de ce dimanche…

L’album photos du saut

 

Les résultats et le classement général

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2020NK4110ROF.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2020NK4110STGP.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : FIS Combined

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Mattéo Baud est...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.