Combiné nordique : retour gagnant pour Riiber

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien numéro un mondial Jarl Magnus Riiber a remporté l’épreuve de Planica, avant-dernière des Grands prix internationaux de l’été. Encore un top 10 pour Muhlethaler.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien numéro un mondial Jarl Magnus Riiber a remporté l’épreuve de Planica, avant-dernière des Grands prix internationaux de l’été. Encore un top 10 pour Muhlethaler.

 

Retour en force de Jarl Magnus Riiber

C’est clairement ce qu’on peut appeler un retour tonitruant à la compétition de combiné nordique. Pour sa première course comptant pour les Grands prix internationaux de l’été, Jarl Magnus Riiber n’a pas laissé s’échapper un succès prometteur et encourageant.

Le Norvégien numéro un mondial entamait, comme ses compatriotes de l’équipe nationale, sa tournée estivale par l’une des deux épreuves des finales de Planica, ce samedi. Cinquième du saut, il a rappelé à ses adversaires que ses progrès énormes sur les skis montrés l’an passé ne s’étaient pas perdus sur le chemin de sa préparation.

Le champion du monde a devancé au final le meilleur sauteur du jour, l’Autrichien Franz Josef Rehlr et son compatriote Bernhard Gruber, toujours aussi performant alors qu’il vient de souffler ses 37 bougies !

Côté tricolore où l’équipe de France réalise une très belle tournée, Laurent Muhlethaler a une nouvelle fois brillé en prenant la 8e place, battu au finish par le rapide Allemand, Fabian Riessle. Le Jurassien réalisait au passage le 5e temps du jour ! Là aussi, des progrès notables…

Au général de la tournée, Franz Josef Rehrl a toutes les cartes en main pour s’imposer lors de l’épreuve finale de ce dimanche…

L’album photos du saut

 

Les résultats et le classement général

Télécharger (PDF, 319KB)

Télécharger (PDF, 295KB)

Photo : FIS Combined

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.