Combiné nordique : retour imminent à Oberhof

Combiné nordique, Oberhof, Kanzlersgrund, Grand prix d'été,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINÉ NORDIQUE – Oberhof n’a, pendant douze ans, accueilli aucune compétition internationale de combiné nordique. Cela pourrait changer cet été.

 

Oberhof, déjà au cœur du ski nordique, notamment du biathlon accueillera, si tout va bien, des compétitions internationales de combiné nordique à partir de l’été 2019. En effet, « si le comité du combiné nordique et le conseil de FIS confirment le calendrier prévu lors de la conférence du calendrier de la FIS à Cavtat-Dubrovnik à la fin du mois de mai, Oberhof sera de retour », indique la FIS.

Il est prévu que le Grand prix d’été masculin et féminin s’arrête sur ce site, fraîchement rénové. Cette compétition rassemble les meilleurs combinés de la planète pour une tournée dans l’Europe. L’an passé, Maxime Laheurte s’était logé à la 7e position du classement final. François Braud et Laurent Muhlethaler figuraient dans le top 20.

Le tremplin de Kanzlersgrund à Oberhof sera aussi au programme de la coupe jeunes de la FIS.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.