Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique
Jarl Magnus Riiber - Nordic Focus

Combiné nordique

Combiné nordique | Val di Fiemme : Riiber s’impose sur le fil

COMBINÉ NORDIQUE – C’est à une course de ski de fond très serrée à laquelle nous avons assisté dimanche. Et c’est le Norvégiens Jarl Magnus Riiber qui s’est imposé au sprint. Une photo-finish aura permis de départager l’Allemand Eric Frenzel de son compatriote Vinzenz Geiger. Laurent Muhlethaler n’aura, quant à lui, pas réussi à profiter de sa 2e place sur le concours de saut et termine en 24e position.

 

Combiné nordique : Riiber impérial à Val di Fiemme

Parti en troisième position, Jarl Magnus Riiber s’impose dimanche sur le second gundersen de Val di Fiemme (Italie) et remporte sa 31e coupe du monde en carrière. Pourtant, rien n’était décidé à l’avance, la course étant très serrée jusqu’au bout.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Tout au long de la course, une vingtaine de combinés ont effectivement skié dans un seul et même groupe. Tantôt le Finlandais Ilkka Herola, tantôt le leader de la coupe du monde imposait son rythme à ses adversaires.

Derrière, les Allemands se tenaient en embuscade, prêts à profiter de la moindre défaillance. Mais celle-ci ne vint pas et la décision finale s’effectua au sprint. À ce jeu-là, la star norvégienne a surpassé Eric Frenzel et Vinzenz Geiger. Un dixième de seconde sépare les trois hommes.

 

Eric Frenzel (ALL) - Jarl Magnus Riiber (NOR) - Vinzenz Geiger (ALL) - Nordic Focus

Eric Frenzel (ALL), Jarl Magnus Riiber (NOR), Vinzenz Geiger (ALL) – Nordic Focus

 

La déception du jour est Française. Après une excellente deuxième place sur le concours de saut, Laurent Muhlethaler n’a finalement pas pu résister à la cadence imposée par les meilleurs combinés du monde lors de cette poursuite, et a craqué au bout de huit minutes.

L'article continue sous la publicité
pub

Il termine loin au classement, à la 24e place, juste derrière le Japonais Ryota Yamamoto, premier sur le tremplin de Predazzo. Le Jurassien termine tout de même dans les points au côté d’un autre Tricolore, Antoine Gérard. Les autres Français, Mattéo Baud et Gaël Blondeau, terminent aux 37e et 39e places.

 

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4153ROF-1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».