Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - A l’issue d’un 5 km très rythmé, Jarl Magnus Riiber a remporté, au sprint devant Eric Frenzel, la première étape du mini-tour de Lillehammer.

Combiné nordique : Riiber s’impose à Lillehammer

COMBINE NORDIQUE – A l’issue d’un 5 km très rythmé, Jarl Magnus Riiber a remporté, au sprint devant Eric Frenzel, la première étape du mini-tour de Lillehammer.

 

Riiber devance la référence Frenzel

Il avait été brillant sur le saut de réserve ce jeudi, il a été épatant sur cette première compétition du mini-tour de Lillehammer, comptant pour la deuxième étape de la coupe du monde de combiné nordique.

Devant son public norvégien, Jarl Magnus Riiber a signé une magnifique fin de course pour s’imposer au sprint devant… Eric Frenzel. Pourtant réputé pour ses qualités de fondeur, l’Allemand n’a pu résister au retour de son dernier adversaire, après avoir mené la chasse pendant ce 5 km très animé. Franz-Josef Rehrl, vainqueur du saut ce matin, a résisté pendant 4,6 km en tête de course, avant de voir la fusée allemande le dépasser avec Riiber dans ses skis.

L'article continue sous la publicité
pub

Derrière ce trio de tête, on retrouve Espen Bjoernstad qui a bien résisté sur la piste et Mario Seidl.

Deux Français dans les 30

Côté tricolore, l’entraîneur Fred Baud se contentera de deux Français dans le top 30 du jour. François Braud, 23e et Maxime Laheurte, 26e, ont gagné le droit de disputer la seconde étape ce samedi. Antoine Gérard, 32e après un beau retour skis aux pieds, sera aussi de la bagarre, tout comme Laurent Muhlethaler, 38e. Edgar Vallet prend la 53e du jour.

Ce samedi, place à un ancien format de course avec le retour sur la coupe du monde de l’historique mass-start avec la course de fond (9h30) qui donnera l’ordre de départ sur le tremplin lors du concours de saut (14h15)…

 

Les résultats de Lillehammer

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/2019NK4119ROF.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.