COMBINE NORDIQUE – A l’issue d’un 5 km très rythmé, Jarl Magnus Riiber a remporté, au sprint devant Eric Frenzel, la première étape du mini-tour de Lillehammer.
Riiber devance la référence Frenzel
Il avait été brillant sur le saut de réserve ce jeudi, il a été épatant sur cette première compétition du mini-tour de Lillehammer, comptant pour la deuxième étape de la coupe du monde de combiné nordique.
Devant son public norvégien, Jarl Magnus Riiber a signé une magnifique fin de course pour s’imposer au sprint devant… Eric Frenzel. Pourtant réputé pour ses qualités de fondeur, l’Allemand n’a pu résister au retour de son dernier adversaire, après avoir mené la chasse pendant ce 5 km très animé. Franz-Josef Rehrl, vainqueur du saut ce matin, a résisté pendant 4,6 km en tête de course, avant de voir la fusée allemande le dépasser avec Riiber dans ses skis.
Derrière ce trio de tête, on retrouve Espen Bjoernstad qui a bien résisté sur la piste et Mario Seidl.
Deux Français dans les 30
Côté tricolore, l’entraîneur Fred Baud se contentera de deux Français dans le top 30 du jour. François Braud, 23e et Maxime Laheurte, 26e, ont gagné le droit de disputer la seconde étape ce samedi. Antoine Gérard, 32e après un beau retour skis aux pieds, sera aussi de la bagarre, tout comme Laurent Muhlethaler, 38e. Edgar Vallet prend la 53e du jour.
Ce samedi, place à un ancien format de course avec le retour sur la coupe du monde de l’historique mass-start avec la course de fond (9h30) qui donnera l’ordre de départ sur le tremplin lors du concours de saut (14h15)…
Les résultats de Lillehammer
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/2019NK4119ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency