Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - A l’issue d’un 5 km très rythmé, Jarl Magnus Riiber a remporté, au sprint devant Eric Frenzel, la première étape du mini-tour de Lillehammer.

Combiné nordique : Riiber s’impose à Lillehammer

COMBINE NORDIQUE – A l’issue d’un 5 km très rythmé, Jarl Magnus Riiber a remporté, au sprint devant Eric Frenzel, la première étape du mini-tour de Lillehammer.

 

Riiber devance la référence Frenzel

Il avait été brillant sur le saut de réserve ce jeudi, il a été épatant sur cette première compétition du mini-tour de Lillehammer, comptant pour la deuxième étape de la coupe du monde de combiné nordique.

Devant son public norvégien, Jarl Magnus Riiber a signé une magnifique fin de course pour s’imposer au sprint devant… Eric Frenzel. Pourtant réputé pour ses qualités de fondeur, l’Allemand n’a pu résister au retour de son dernier adversaire, après avoir mené la chasse pendant ce 5 km très animé. Franz-Josef Rehrl, vainqueur du saut ce matin, a résisté pendant 4,6 km en tête de course, avant de voir la fusée allemande le dépasser avec Riiber dans ses skis.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Derrière ce trio de tête, on retrouve Espen Bjoernstad qui a bien résisté sur la piste et Mario Seidl.

Deux Français dans les 30

Côté tricolore, l’entraîneur Fred Baud se contentera de deux Français dans le top 30 du jour. François Braud, 23e et Maxime Laheurte, 26e, ont gagné le droit de disputer la seconde étape ce samedi. Antoine Gérard, 32e après un beau retour skis aux pieds, sera aussi de la bagarre, tout comme Laurent Muhlethaler, 38e. Edgar Vallet prend la 53e du jour.

Ce samedi, place à un ancien format de course avec le retour sur la coupe du monde de l’historique mass-start avec la course de fond (9h30) qui donnera l’ordre de départ sur le tremplin lors du concours de saut (14h15)…

 

Les résultats de Lillehammer

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/2019NK4119ROF.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...