16:27.
Ce dimanche, l’équipe de France de combiné nordique disputait à Rovaniemi (Finlande) une compétition nationale finlandaise à moins d’une semaine de la reprise de la coupe du monde à Ruka (Finlande). En stage sur place depuis quelques jours, les Bleus étaient opposés aux meilleurs locaux, Japonais, Tchèques et Ukrainiens.
Deuxième après le concours de saut à ski, le Rousseland Laurent Muhlethaler s’est également montré solide sur les skis de fond, décrochant un superbe podium à 10 sec 1 de la gagne. Devant, ce sont les Finlande Eero Hirvonen et Ilkka Herola qui se sont joués la victoire, le premier gagnant au sprint. Mattéo Baud, avec le troisième temps de ski, a remonté trois places sur les planches pour se classer quatrième tandis que Marco Heinis est huitième et Antoine Gérard neuvième.
Du côté des féminines, Léna Brocard, troisième après le concours de saut, s’offre un joli podium en terminant la course de ski de fond en deuxième position à un peu plus d’une minute de Minja Korhonen, incontestable vainqueure. Heta Hirvonen complète le top 3 devant Annika Malacinski.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Klemens Muranka dit stop
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation