Combiné nordique : quand Riiber n’est pas là, l’Allemagne danse
Terence Weber, ou autrement dit « Terreur Weber » ! Après avoir dominé le concours de saut de ce matin, l’Allemand a confirmé sa suprématie du jour sur la course de ski de fond. De toute façon, aujourd’hui, en l’absence du meilleur combiné de la planète Jarl Magnus Riiber, tous les espoirs étaient permis et le vainqueur allait forcément être une surprise. Le Norvégien a été disqualifié ce matin lors du saut de qualification, à cause d’une combinaison non règlementaire.
Mais rassurez-vous, même sans le leader de la coupe du monde de l’an passé, le combat a bien eu lieu sur la piste finlandaise. Le concours de saut matinal n’ayant pas créé assez d’écart, près d’une quinzaine de coureurs se sont tirés la bourre pendant les 10 km de course. La décision finale s’est faite dans la dernière entrée dans le stade. Au sprint, des Autrichiens, des Japonais, des Norvégiens, mais surtout… des Allemands. Ces derniers ont fait parler leur puissance et se sont emparés des trois premières places : Terence Weber en 1, Eric Frenzel en 2 et Vinzenz Geiger en 3. Le favori du jour en l’absence de Riiber, Johannes Lamparter, a terminé à la 8e place.
Côté Français, cette course est à oublier. Après un saut compliqué, hormis pour Marco Heinis (8e), l’équipe de France n’a pas joué les trouble-fête sur la course de ski de fond. Le premier tricolore, Laurent Muhlethaler, est 27e. Plus loin, on retrouve justement Marco Heinis en 34e position juste devant Mattéo Baud (35e). Gaël Blondeau et Antoine Gérard sont respectivement 37 et 38e.
Demain aura lieu le dénouement du Ruka Tour avec le retour de Jarl Magnus Riiber.
Les résultats complets du deuxième individuel de combiné nordique à Ruka
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau