Combiné nordique | Ruka : Jarl Magnus Riiber déjà devant

SKI DE FOND - Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a écrasé le pocket jump de la première coupe du monde de l’hiver, à Ruka. Le saut de réserve fut plus compliqué pour les bleus.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a écrasé le pocket jump de la première coupe du monde de l’hiver, à Ruka. Le saut de réserve fut plus compliqué pour les bleus.

 

Riiber prend déjà position

Ogre du combiné nordique mondial, auteur d’une saison époustouflante l’an passé, Jarl Magnus Riiber vient d’envoyer un message fort à ses adversaires en dominant nettement le saut de réserve de la première coupe du monde de l’hiver.

Sur le grand tremplin finlandais de Ruka, le numéro un mondial s’est imposé avec 1’04 mn d’avance sur son compatriote Jens Luraas Oftebro et 1’06 mn sur l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, référence mondiale sur les tremplins…

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Ensuite, les écarts se creusent énormément avec déjà 2 mn de retard pour l’Allemand Manuel Faisst, 9e, puis 3 mn pour l’Allemand Julian Schmid, 14e !

 

Top 25 pour Gérard et Muhlethaler

Ce pocket jump fut plus délicat à gérer pour les hommes d’Etienne Gouy. Antoine Gérard, 22e, et Laurent Muhlethaler, 25e, se tienent au-delà de la barre des 4 minutes de retard. Lilian Vaxelaire entre dans le top 40 alors qu’Edgar Vallet signe le 49e saut.

A noter que l’ensemble des 54 compétiteurs sont qualifiés pour le premier des trois concours individuels du week-end, programmé vendredi.

 

Le résultat du pocket jump

Télécharger (PDF, 246KB)

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.