SKI DE FOND – Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a écrasé le pocket jump de la première coupe du monde de l’hiver, à Ruka. Le saut de réserve fut plus compliqué pour les bleus.
Riiber prend déjà position
Ogre du combiné nordique mondial, auteur d’une saison époustouflante l’an passé, Jarl Magnus Riiber vient d’envoyer un message fort à ses adversaires en dominant nettement le saut de réserve de la première coupe du monde de l’hiver.
Sur le grand tremplin finlandais de Ruka, le numéro un mondial s’est imposé avec 1’04 mn d’avance sur son compatriote Jens Luraas Oftebro et 1’06 mn sur l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, référence mondiale sur les tremplins…
Ensuite, les écarts se creusent énormément avec déjà 2 mn de retard pour l’Allemand Manuel Faisst, 9e, puis 3 mn pour l’Allemand Julian Schmid, 14e !
Top 25 pour Gérard et Muhlethaler
Ce pocket jump fut plus délicat à gérer pour les hommes d’Etienne Gouy. Antoine Gérard, 22e, et Laurent Muhlethaler, 25e, se tienent au-delà de la barre des 4 minutes de retard. Lilian Vaxelaire entre dans le top 40 alors qu’Edgar Vallet signe le 49e saut.
A noter que l’ensemble des 54 compétiteurs sont qualifiés pour le premier des trois concours individuels du week-end, programmé vendredi.
Le résultat du pocket jump
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/2020NK4131PCR.pdf”]
Photo : Nordic Focus