Combiné nordique : Riiber taille patron
Jarl Magnus Riiber est déjà au-dessus de ses concurrents ! Après avoir remporté le concours de saut matinal avec trois petits dixièmes d’avance sur Mario Seidl, le Norvégien s’est emparé de la victoire sur la première course de ski de fond de 5 km de la saison, à Ruka (Finlande). Son dauphin autrichien n’a, quant à lui, pas réussi a résisté aux assauts de ses poursuivants et termine quatrième.
Derrière lui, on retrouve Johannes Lamparter en deuxième position (à 20 secondes 2 de la tête) et Jens Luraas Oftebro (à 22 secondes 2) sur la dernière marche du podium.
Mais du côté français, c’est au-delà du top 10 que les regards étaient tournés. Parti en 11e position, Laurent Muhlethaler aura titillé ce fameux cap pendant la moitié de la course. Il a malheureusement fini par craquer et termine seizième. Derrière, Mattéo Baud occupe le 26e rang. Pour Gaël Blondeau (33e), Antoine Gérard (35e) et Marco Heinis (40e), les choses se sont moins bien passées.
Alors que l’on craignait ce matin une ou plusieurs contaminations à la Covid-19 au sein de l’équipe italienne, nos confrères de Fondo Italia ont annoncé, selon eux, la vraie raison du forfait transalpin aujourd’hui. Les quatre combinés de cette formation auraient vraisemblablement poursuivi leur entraînement au-delà du temps imparti pour celui-ci.
De ce fait, la FIS aurait décidé de les disqualifier de la compétition de ce vendredi. À moins d’une nouvelle erreur de ce type, ils prendront le départ du concours de saut de samedi à partir de 9h10.
Les résultats complets de la première course de la saison de coupe du monde de combiné nordique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno