Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber toujours plus fort
Le premier week-end de la saison de coupe du monde de combiné nordique prenait fin ce dimanche avec le concours de saut à ski disputé après la mass-start ayant eu lieu plus tôt dans la matinée. Déjà vainqueur la veille, Jarl Magnus Riiber a récidivé et avec la manière.
S’élançant en avant-dernière position après avoir vu Vinzenz Geiger le devancer sur la course de ski de fond dominicale, le Norvégien a frappé un grand coup en réalisant un saut stratosphérique. En se posant à 153,5 mètres, il a marqué les esprits et a donc facilement décroché son deuxième succès de l’hiver : « C’est fou. C’est le meilleur combiné de tous les temps et il le sera encore longtemps », déclarait, euphorique, son coach au micro de la NRK.
Le Scandinave devance son principal rival, Johannes Lamparter (134,5 mètres) avec plus de vingt-et-un points de bonus. Stefan Rettenegger (138,5 mètres) complète le podium après un joli saut.
Mattéo Baud meilleur Bleu du jour
Dans le coup après la mass-start, Mattéo Baud (123,5 mètres) doit finalement se contenter de la dix-huitième place. Le Doubiste reste dans le top 20 et prend d’importants repères avant les prochains week-ends de compétition à venir. Marco Heinis (128,5 mètres) entre dans les trente premiers du jour avec la vingt-cinquième position finale.
Antoine Gérard (111,0 mètres) et Laurent Muhlethaler (107,0 mètres)complètent le classement tricolore au trente-quatrième et quarante-deuxième rang du classement.
Le classement complet
Le classement général
Le classement du Ruka Tour
A lire aussi
- Ruka : première victoire de l’hiver pour Jarl Magnus Riiber, Mattéo Baud de nouveau top 15
- Ruka : le concours de saut à ski pour Jarl Magnus Riiber, Marco Heinis et Mattéo Baud proches du top 10
- Ruka : le premier compact individuel de l’histoire de la coupe du monde pour Jens Luraas Oftebro, Mattéo Baud quinzième
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen