10:04.
Ce samedi matin, la deuxième compétition de la coupe du monde de combiné nordique de Ruka (Finlande) se lançait en Ostrobotnie du Nord. Au lendemain du novateur compact individuel gagné par Jens Luraas Oftebro, c’est un gundersen qui est au programme.
Le concours de saut à ski s’est d’ailleurs résumé à un nouveau duel au sommet entre le Norvégien Jarl Magnus Riiber (143,5 mètres) et l’Autrichien Johannes Lamparter (143,5 mètres). Le premier s’étant élancé une plateforme plus bas, c’est lui qui pointe en tête et s’élancera avec 32 secondes d’avance lors de la poursuite de ski de fond 10 kilomètres.
Sur la troisième marche du podium, à plus d’une minute, on retrouve l’Allemand Terence Weber (142,5 mètres) puis Joergen Graabak (134 mètres), Stefan Rettenegger (134 mètres) et Franz-Josef Rehrl (140 mètres).
Du côté des Bleus, c’est de nouveau Marco Heinis (132 mètres) qui a signé la meilleure performance de la journée avec une douzième place à 2 min 52 de la tête. Juste derrière lui, on retrouvera Mattéo Baud (129,5 mètres) à 2 min 55 puis Laurent Muhlethaler (112 mètres) à 5 min 16 et Antoine Gérard (103 mètres) à 6 min 44.
Les résultats complets
A lire aussi
- Ruka : Mattéo Baud aux portes du top 10 d’un pocket jump dominé par Jarl Magnus Riiber et Johannes Lamparter
- Ruka : Johannes Lamparter en tête du compact individuel après le saut devant Jarl Magnus Riiber, Marco Heinis et Mattéo Baud à moins de 50 secondes
- Ruka : le premier compact individuel de l’histoire de la coupe du monde pour Jens Luraas Oftebro, Mattéo Baud quinzième
- La France à Ruka avec Mattéo Baud, Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Marco Heinis
- Stage et compétition à Rovaniemi avant Ruka, noms des sélectionnés pour la coupe du monde, chasse à l’extra quota sur la coupe continentale : quel début d’hiver pour l’équipe de France ?
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place