Combiné nordique | Ruka : le Japon partira en tête
par Marine Bouhier le 25 novembre 2018- Tweet
- Pin It

COMBINÉ NORDIQUE – Le Japon s’élancera en tête de la course de fond par équipe cet après-midi. La France est 7e à 4:08.
Le vent souffle toujours à Ruka sur le tremplin pour l’épreuve par équipe de combiné nordique. Le quatuor tricolore composé de Maxime Laheurte, Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et François Braud espérait faire mieux que la veille lors de la compétition individuelle.
Mais sur le saut, le vent a eu raison de Maxime Laheurte qui ne se repose qu’à 78.5m. De là, ses coéquipiers n’avaient plus qu’à faire de leur mieux pour limiter les dégâts et partir avec le moins de retard possible sur la course de fond cet après-midi. Laurent Muhlethaler vole jusqu’aux 117.5m. Derrière lui, Antoine Gérard fait encore mieux avec une mesure à 128m avant que François Braud ne s’élance dans le dernier groupe. Il se repose à 115m et la France devra se contenter de la 7e place, à 4:08 de la tête.
L’Autriche perd gros
Du côté des autres nations, dès le premier groupe, l’Autriche prend la tête avec un beau saut de Martin Fritz. Mais la disqualification de leur deuxième athlète, Lukas Greiderer, leur coûte la victoire au saut. Elle termine 6e, à la grande déception de Mario Seidl, meilleur sauteur hier. Ils partiront à 2:51 sur la course de fond, loin derrière la tête de course.
Et c’est finalement le Japon qui tire son épingle du jeu. Grâce à de magnifiques sauts d’Akito Watabe et Yoshito Watabe à 139m et 140m, ils offrent à leur équipe la victoire sur le saut. Ils s’élanceront avec 24 secondes d’avance sur une équipe norvégienne qui semble en forme. Même son moins bon élément en saut, Magnus Moan, s’est reposé à 131m aujourd’hui : la course de fond promet d’être passionnante. Surtout qu’il faudra compter sur les Allemands, 3e du saut à 1:15 du Japon. La Mannschaft ne prévoit pas de rester derrière et peut espérer lutter pour la victoire finale.
Prochaine étape : la course de fond à 15h cet après-midi.
Les résultats :
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Arthur Massot | 18 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura