COMBINÉ NORDIQUE – Dimanche matin, les organisateurs ont été contraints d’annuler le concours de saut du jour. Jarl Magnus Riiber, qui a été disqualifié lors du pocket jump de jeudi, ne pourra pas s’élancer cet après-midi pour tenter de remporter sa troisième épreuve consécutive.
Jarl-Magnus Riiber stoppé par le vent
C’était à craindre, comme souvent à Ruka, les organisateurs ont dû annuler l’épreuve de saut de combiné nordique de ce dimanche.
Le premier touché par cette décision est nul autre que le dossard jaune Jarl-Magnus Riiber. Jeudi, le Norvégien a été disqualifié à cause d’une combinaison trop grande. Ceci lui interdit donc de prendre part à la course de ski de fond d’aujourd’hui. Parviendra-t-il à remporter le Ruka Tour malgré sa non-participation du jour ? Son premier poursuivant est assez loin. Johannes Lamparter est à 80 points du leader. Réponse cette après-midi.
Le point sur les Français
Lors du pocket jump de jeudi remporté par l’Allemand Manuel Faisst, les Français ont réussi des performances intéressantes permettant de présager une entrée dans les points. Mattéo Baud s’élancera à la 20e avec un handicap de 2’21, Marco Heinis à la 26e et Antoine Gérard à la 28e.
Seul Gaël Blondeau semble en marge de bonnes performances françaises car il partira à la 48e position (4’46).
Dénouement final à 14h55.
La start-list
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/2021NK4128SLCC.pdf »]
A lire aussi :
Photo : Nordic Focus