Combiné nordique | Ruka : Mario Seidl l’emporte

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek.

COMBINE NORDIQUE – Au terme d’une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l’Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek.

 

Combiné nordique : Mario Seidl tient le coup

C’est sa première victoire en coupe du monde. Le combiné autrichien Mario Seidl signe son premier succès sur l’ouverture de la saison de combiné nordique à Ruka. Sur la piste finlandaise, celui qui a écrasé le concours de saut le matin a su conserver la première place malgré la pression de son dauphin du jour : Jarl Magnus Riiber.

Le combiné Norvégien est parti vite pour revenir sur Mario Seidl. Essayant de rattraper sa minute de retard, Riiber échoue finalement pour dix secondes et laisse la victoire à l’autrichien.

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek.

Mario Seidl (AUT)  © Modica/NordicFocus. 

A la troisième position, Johannes Rydzek a laissé sur place le groupe dans lequel il était pour prendre la dernière place du podium. Le combiné allemand montre à ses adversaires qu’il faudra encore compter sur lui cette saison.

 

Les Français gagnent des places

Dans le clan Français, on a joué les points. Et ça a fonctionné pour Antoine Gérard et François Braud qui finissent la course ensemble aux 20e et 21e places. Les deux combinés tricolores ont gagné quelques places sur les dix kilomètres de poursuite.

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek. François Braud.

Francois Braud (FRA)  © Modica/NordicFocus. 

 

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek. Antoine Gérard.

Antoine Gerard (FRA)  © Modica/NordicFocus. 

COMBINE NORDIQUE - Au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, la première victoire de la saison revient à l'Autrichien Mario Seidl. Il devance au final Jarl Magnus Riiber et Johannes Rydzek. Laurent Muhlethaler.

Laurent Muhlethaler (FRA) © Modica/NordicFocus.

Plus loin que ses deux compatriotes d’équipe de France, Maxime Laheurte semble en garder pour la manche par équipes du dimanche. Le Vosgien conclut sa course à la 35e place. Laurent Muhlethaler et Edgar Vallet terminent respectivement 48e et 53e.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 197KB)

Photo : Nordic Focus photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.