Combiné nordique | Ruka : Mario Seidl s’envole en tête

Ski nordique, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, Ruka, nordic mag

COMBINE NORDIQUE – Premier saut officiel de l’année pour les combinés et la victoire sur cette première épreuve revient à l’Autrichien Mario Seidl dans des conditions compliquées.

 

Combiné nordique : Mario Seidl s’envole

Quel saut de Mario Seidl. Le combiné autrichien s’est littéralement envolé sur un capricieux tremplin de Ruka. Avec un télémark effectué non loin du point HS à 145,5 mètres, Mario Seidl a marqué de son empreinte ce concours. Il s’est approché du record du tremplin qui s’élève jusqu’ici à 147 mètres.

Ski nordique, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, Ruka, nordic mag

Mario Seidl (Autriche) a réalisé le saut parfait à 145 mètres

Derrière le meilleur sauteur de cette première épreuve, on retrouve le Norvégien Jarl Magnus Riiber à une minute du vainqueur. Encore plus loin à plus d’une minute trente, le Japonais Yoshito Watabe et l’Allemand Manuel Faisst feront la poursuite de l’Autrichien pour un podium.

C’est très loin pour le tenant du titre de la coupe du monde, Akito Watabe qui s’élancera à plus de 3 minutes de Mario Seidl.

 

Les Français dans la douleur

Côté tricolore, le tremplin de Ruka ne les a pas épargnés. Dans des conditions plus que compliquées avec de nombreuses interruptions, les combinés tricolores ne sont pas parvenus à se frotter aux meilleurs du jour. Le premier d’entre eux est François Braud, est 25e à plus de trois minutes. Antoine Gérard le suivra de près à 3’53.

Plus loin que leurs compatriotes, Maxime Laheurte, Edgar Vallet et Laurent Mühlethaler sont respectivement 36e, 48e et 51e. La suite des épreuves aura lieu aux alentours de 15h dans la station finlandaise.

 

Photo : NordicFocus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.