18:46.
Ce jeudi soir, la coupe du monde de combiné nordique 2023/2024 se lançait officieusement avec le saut de réserve de Ruka (Finlande). Mais, déjà, on a assisté à un duel entre Jarl Magnus Riiber (145 mètres) et Johannes Lamparter (143,5 mètres), séparés de 20 secondes au classement. Le Norvégien, cependant, se serait luxé l’épaule à l’atterrissage.
Thomas Rettenegger (140,5 mètres), Julian Schmid (133,5 mètres), Stefan Rettenegger (139,5 mètres) et Joergen Graabak (137,5 mètres) suivent à environ 1 min 40 tandis que le Doubiste Mattéo Baud (130,5 mètres), douzième, est le premier Français.
Laurent Muhlethaler (111 mètres) est vingt-huitième, Marco Heinis (104 mètres) trente-neuvième et Antoine Gérard (88,5 mètres) cinquante-quatrième. Vendredi, la saison s’ouvrira officiellement avec un compact individuel, nouveau format sur lequel les places du saut à ski définissent les écarts au départ de la poursuite de ski de fond.
Les résultats complets
A lire aussi
- Stage et compétition à Rovaniemi avant Ruka, noms des sélectionnés pour la coupe du monde, chasse à l’extra quota sur la coupe continentale : quel début d’hiver pour l’équipe de France ?
- La France à Ruka avec Mattéo Baud, Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Marco Heinis
- Etienne Gouy, directeur des équipes de France de saut et combiné, fait le point sur les objectifs tricolores de l’hiver en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026 : les pictogrammes et le look des Jeux dévoilés
- Biathlon | Stage de Bessans : l’album photo des équipes de France B et Excellence 2030 sur la neige
- Biathlon | IBU Cup : le programme complet des sélections de Bessans des 14, 16 et 17 novembre
- Saut à ski : un an après avoir décidé de porter les couleurs du Kosovo, Sophie Sorschag met un terme à sa carrière
- Ski de fond : encore gênée par des problèmes de santé, Ingvild Flugstad Oestberg ne lancera pas sa saison à Beitostølen