Combiné nordique | Ruka : Mattéo Baud meilleur Français du pocket jump

Ruka, Antoine Gérard, coupe du monde, combiné nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINÉ NORDIQUE – La saison de combiné nordique est lancée ! Ce jeudi après-midi, le tremplin de 142 mètres de Ruka (Finlande) accueillait le pocket jump, ou saut de réserve, du week-end. Si Manuel Faisst s’est imposé, Mattéo Baud, pour sa première en coupe du monde, a signé la meilleure performance française.

 

Combiné nordique : les Bleus dans le ventre mou du classement, Riiber disqualifié

C’est une très jeune équipe de France qui se présente au départ du Ruka Tour signant l’ouverture de la coupe du monde 2020/2021 de combiné nordique. Avec Mattéo Baud, 18 ans, Marco Heinis, 17 ans, et Gaël Blondeau, 19 ans, autour d’Antoine Gérard, unique leader du collectif à 25 ans en l’absence du Jurassien Laurent Muhlethaler, le futur se fait les dents en Laponie face aux cadors de la discipline.

 

 

Vingtième (+2 min 21) du pocket jump, qui pourrait être utilisé au cours du week-end en cas d’annulation d’un concours de saut à ski, Baud, quatrième des Jeux olympiques de la jeunesse en début d’année, signe le plus beau saut tricolore de l’après-midi en se reposant à 127 mètres sur l’HS142 de Ruka (Finlande). Marco Heinis, très en vue sur l’OPA Cup de Klingenthal (Allemagne) cet été, est 26e (120 mètres/+2 min 53) devant Antoine Gérard (121.5 mètres/3 min 02), 28e alors qu’il était dans le top 15 sur les sauts d’entraînement. Enfin, Gaël Blondeau, 48e (105 mètres/+4 min 46), a été plus en retrait.

Au sommet du classement, on retrouve l’Allemand Manuel Faisst, auteur d’un bond maousse à 147,5 mètres dans des conditions très hivernales. Jens Luraas Oftebro est deuxième à 18 secondes tandis que Jarl Magnus Riiber, le grand favori pour le gros globe de cristal, a été disqualifié.

 

 

La première compétition de l’hiver est programmée ce vendredi : concours de saut à ski à 11 heures et 5 kilomètres de ski de fond à 15 heures.

pub

 

Les résultats complets du pocket jumps de Ruka (Finlande)

Télécharger (PDF, 208KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.