Combiné nordique : Muhlethaler premier jusqu’à l’annulation du concours
Le camp tricolore est passé par toutes les humeurs dimanche matin à Ruka (Finlande). Sur le tremplin, Marco Heinis avait bien rempli le contrat avec une marque à 136 m et de bonnes notes du jury. Mais le Franc-comtois a ensuite été disqualifié. Un premier coup dur pour l’équipe de Jérôme Laheurte.
Le chef de file des Bleus, Laurent Muhlethaler, avec son dossard 35, leur a ensuite apporté du baume au cœur. Avec une distance mesurée à 136,5 m, le Jurassien réussissait un joli coup. Il occupait la tête du concours alors qu’il restait une quinzaine d’athlètes au sommet.
Mais c’était avant que le vent ne vienne tout renverser. Second coup dur pour les Bleus. Après de longues minutes, le jury décidait finalement d’annuler la compétition. Le pochet jump allait être pris en compte.
Laurent Muhlethaler voyait sa belle avance fondre comme neige au soleil. Il partira finalement avec 1’15 quand il pouvait espérer porter un dossard 1.
Le pocket jump
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno