Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Combiné nordique
Jarl Magnus Riiber (NOR) - Modica/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique | Ruka : Riiber disqualifié, Weber en profite

10:08 Coup de tonnerre sur Ruka ! Le meilleur combiné de la planète et vainqueur de la première compétition de coupe du monde hier, Jarl Magnus Riiber, a été disqualifié lors de son saut de qualification. Les juges de la FIS ont estimé qu’il avait transigé avec les règles sur la tenue. Le Norvégien n’a donc pas pris part au concours de saut de l’individuel ce matin. La sanction est identique pour son compatriote Moen Kasper Flatla.

Terence Weber (GER) – Modica/NordicFocus.

En l’absence du roi, c’est Terence Weber qui en a profité. L’Allemand n’était pas forcément celui sur qui on aurait pu miser pour la gagne ce matin. Pourtant, c’est bien lui qui partira en tête cet après-midi grâce à son saut à 136,5 mètres. Cette marque lui permet de devancer l’Autrichien Mario Seidl. Les deux hommes partiront avec 6 secondes d’écart. Ils seront suivis de près par l’Estonien Kristjan Ilves.

Chez les Bleus, le bilan est mitigé. La belle surprise du jour est à mettre au profit de Marco Heinis (128,5 mètres). 14e sur la liste de départ, le natif de Jougne (Doubs) a réussi à occuper la tête du concours jusqu’au 29e saut du jour, celui de l’Allemand Eric Frenzel. Il termine finalement 8e au général (à 32 secondes de la tête) et premier Français.

Marco Heinis, combiné nordique, Ruka, Nordic Mag, nordicmag
Marco Heinis (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Les choses se sont un petit peu moins bien passées pour Laurent Muhlethaler. Le leader de l’équipe de France n’a pas réussi à faire mieux qu’une marque à 130,5 mètres, ce qui le place 17e avant le ski de fond. C’est un peu en dessous de ses standards et de ses capacités. En fin de classement, on retrouve Mattéo Baud (35e), Gaël Blondeau (38e) et Antoine Gérard (42e).

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




pub

Les résultats complets du concours de saut de l’individuel 10 km de combiné nordique


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Gangwon. Retenez bien ce nom. C’est dans cette station de Corée du Sud que, du 19 janvier au 2 février 2024, vont se dérouler...

Biathlon

Titré sur la mass-start des Mondiaux d'Oberhof (Allemagne) cet hiver, Sebastian Samuelsson se sent prêt à concurrencer Johannes Thingnes Boe lors de la nouvelle...

Saut à ski

Gravement blessé au dos il y a quelques semaines, le sauteur finlandais Antti Aalto a révélé les vraies raisons de sa blessure.

Ski de fond

Après avoir surpris tout le monde en prenant sa retraite en avril dernier, Hans Christer Holund est revenu sur les raisons de cette décision.

Combiné nordique

Découvrez les calendriers complets de la coupe du monde 2023/2024 de combiné nordique.

Saut à ski

Découvrez le calendrier complet de la coupe du monde de saut à ski pour la saison 2023/2024.

Ski nordique

Le calendrier estival des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique est maintenant officiel. Découvrez-le.

Ski de fond

Découvre les noms des fondeurs qui représenteront la République tchèque lors du prochain hiver.