Combiné nordique | Ruka : Riiber frappe encore

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINE NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber ne laisse rien à ses adversaires et prend la tête du concours de saut devant ses compatriotes Bjoernstad et Oftebro. Muhlethaler 18e.

 

Deuxième compétition de l’année et deuxième saut sur le tremplin de Ruka pour les hommes du combiné nordique. Les conditions étaient difficiles ce samedi matin mais il n’y a qu’une chute à déplorer : celle de l’Allemand David Mach.

Pas prêt de se laisser impressionner, Jarl Magnus Riiber s’en sort de nouveau remarquablement bien et remporte le concours de saut avec une marque à 142.5m. Il s’élancera donc en tête cet après-midi lors de la course de fond, comme la veille, devant son compatriote Espen Bjoernstad avec seulement 11 secondes d’avance ce qui promet une belle course de fond.

Jens Luraas Oftebro suit à la 3e place, à 24 secondes, juste devant le premier non-Norvégien du classement : l’Autrichien Franz-Josef Rehrl.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laurent Muhlethaler (FRA) – Modica/NordicFocus.

Du côté des tricolores, le meilleur au tremplin aujourd’hui est Laurent Muhlethaler, 18e avec un saut posé à 122m. Il partira avec 2min30 de retard lors de la course de fond.

Antoine Gérard est 29e avec 117m et plus de 3 minutes de retard. Lilian Vaxelaire et Edgar Vallet, eux, s’élanceront à plus de 6 minutes.

 

Rendez-vous pour la course de fond du combiné à 14h.

 

Les résultats complets du saut :

Télécharger (PDF, 245KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.