Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Combiné nordique
Jarl Magnus Riiber (NOR) - Thibaut/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique | Ruka : Riiber remporte le premier saut de la saison, Muhlethaler onzième

Le Norvégien Jarl-Magnus Riiber s’est imposé lors du premier concours de saut de la saison à Ruka (Finlande). Le premier Français, Laurent Muhlethaler a terminé 11e.

Combiné nordique : Riiber à la fête

Que le spectacle commence ! Les meilleurs combinés de la planète ont rendez-vous ce week-end à Ruka (Finlande) pour l’ouverture de la saison de coupe du monde. Et qui d’autre que le meilleur compétiteur de la saison dernière, Jarl-Magnus Riiber, pouvait remporter ce concours ? Le Norvégien s’est imposé grâce à un saut parfait à 140,5 mètres devant l’Autrichien Mario Seidl (141 mètres) et l’Allemand Manuel Faisst (143 mètres). Les trois hommes partiront dans un mouchoir de poche, puisque le troisième sera sur la piste seulement 10 secondes après le Scandinave.

Victorieux hier du pocket jump, Johannes Lamparter a cette fois terminé à la quatrième place sur le grand tremplin de Ruka.

Laurent Muhlethaler (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

Côté Français, comme c’était déjà le cas hier et à de nombreuses reprises l’an passé, c’est Laurent Muhlethaler qui partira dans les meilleures conditions pour la course de ski de fond. Grâce à sa onzième place, « Lolo » s’élancera 1 minute 27 après Riiber. Le deuxième tricolore, Mattéo Baud, se situe en 25e position à 2 minutes 20 du Norvégien. Plus loin, on retrouve Marco Heinis (31e), Gaël Blondeau (35e) et Antoine Gérard (36e).

Si 57 combinés étaient inscrits sur la liste de départ, seuls 53 ont été autorisés à s’élancer sur le tremplin finlandais. « Not permetted to start. » Ce message a été affiché sur les écrans de contrôle devant tous les compétiteurs italiens. Une indications qui pourrait laisser présager des suspicions Covid au sein de l’équipe. Plus d’infos à venir sur Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




pub

Les résultats complets du concours de saut à ski


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Gangwon. Retenez bien ce nom. C’est dans cette station de Corée du Sud que, du 19 janvier au 2 février 2024, vont se dérouler...

Combiné nordique

Découvrez les calendriers complets de la coupe du monde 2023/2024 de combiné nordique.

Saut à ski

Découvrez le calendrier complet de la coupe du monde de saut à ski pour la saison 2023/2024.

Ski nordique

Le calendrier estival des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique est maintenant officiel. Découvrez-le.

Combiné nordique

L'équipe masculine autrichienne de combiné nordique a débuté sa préparation avec un premier stage organisé à Majorque (Espagne).

Ski de fond

Découvrez le calendrier officiel de la saison 2023/2024 de la coupe du monde de ski de fond.

Ski nordique

9:27. Contrairement à plusieurs organisations internationales estivales, à l’image du judo et de l’escrime, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a...

Combiné nordique

Après dix ans comme membre du staff des équipes de France de combiné nordique, Nicolas Vandel a décidé de tourner la page.