COMBINÉ NORDIQUE – Riiber prend la tête de la compétition de combiné à Ruka devant Watabe et Faisst. Les Bleus au-delà du top 30.
Riiber prend la tête
S’il n’avait pas été le meilleur combiné hier au tremplin, Jarl Magnus Riiber a repris ses marques à Ruka. Il signe le plus long saut de la compétition, à 141m et prend logiquement la tête pour la course de fond cet après-midi.
Derrière, Akito Watabe pourra prétendre à la victoire avec sa 2e position à seulement 14 secondes du norvégien. L’Allemand Manuel Faisst complète ce podium provisoire avec 38 secondes de retard sur la tête de la course.
Vainqueur hier du saut et monté sur son premier podium, Lamparter a moins impressionné aujourd’hui. Seulement 7e, il est déjà à plus d’une minute pour le fond. Derrière lui, les écarts se creusent et le top 30 est bien étendu : jusqu’à plus de 3 minutes de retard à ski pour Graabak, 30e du saut !
Les Français en difficulté
Auteurs de beaux sauts de qualification, les Français ont eu plus de mal lors du saut de compétition. Le mieux classé est le jeune Gaël Blondeau avec ses 124.5m. Il partira 33e, à plus de 3 minutes de la tête. Antoine Gérard, dans le top 20 hier, n’est que 37e aujourd’hui avec 121m. Ils pourront tout de même essayer de revenir dans les points lors de la course de fond.
Mattéo Baud et Marco Heinis ferment la marche, 43e et 46e à plus de 4 minutes de Riiber.
Dénouement de cette compétition à 16h, lors du 10km de ski de fond.
Les résultats complets du saut
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/2021NK4127RL.pdf »]
A lire aussi
Photos : Nordic Focus