Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, Ruka
28.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Harald Johnas Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined men, individual gundersen HS142/10km, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Ruka : Riiber s’envole, les Bleus en difficulté

COMBINÉ NORDIQUE – Riiber prend la tête de la compétition de combiné à Ruka devant Watabe et Faisst. Les Bleus au-delà du top 30.

 

Riiber prend la tête

S’il n’avait pas été le meilleur combiné hier au tremplinJarl Magnus Riiber a repris ses marques à Ruka. Il signe le plus long saut de la compétition, à 141m et prend logiquement la tête pour la course de fond cet après-midi.

Derrière, Akito Watabe pourra prétendre à la victoire avec sa 2e position à seulement 14 secondes du norvégien. L’Allemand Manuel Faisst complète ce podium provisoire avec 38 secondes de retard sur la tête de la course.

Vainqueur hier du saut et monté sur son premier podium, Lamparter a moins impressionné aujourd’hui. Seulement 7e, il est déjà à plus d’une minute pour le fond. Derrière lui, les écarts se creusent et le top 30 est bien étendu : jusqu’à plus de 3 minutes de retard à ski pour Graabak, 30e du saut ! 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Gaël Blondeau, combiné nordique, Ruka, Nordic Magazine

Gael Blondeau (FRA) – © Modica/NordicFocus. 

Les Français en difficulté

Auteurs de beaux sauts de qualification, les Français ont eu plus de mal lors du saut de compétition. Le mieux classé est le jeune Gaël Blondeau avec ses 124.5m. Il partira 33e, à plus de 3 minutes de la tête. Antoine Gérard, dans le top 20 hier, n’est que 37e aujourd’hui avec 121m. Ils pourront tout de même essayer de revenir dans les points lors de la course de fond.

Antoine Gérard, combiné nordique, Ruka, Nordic Magazine

Antoine Gerard (FRA) – © Modica/NordicFocus. 

 

Mattéo Baud et Marco Heinis ferment la marche, 43e et 46e à plus de 4 minutes de Riiber.

 

Dénouement de cette compétition à 16h, lors du 10km de ski de fond.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets du saut

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/2021NK4127RL.pdf »]

 

A lire aussi

 

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Biathlon

Biathlon : la Norvège vient de réaliser la meilleure saison de l’histoire du sport C’est un éternel qui ressurgit en ce début de mois...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...